[RESOLU] Extension X880 et longueur de cable

Bonjour,

J’ai un IPX800 et une extension. Et je souhaite déporter l’extension au plus proche de mes besoins, je passe donc via un RJ45 (qui fonctionne) avec un adaptateur RJ12->RJ45, qui fonctionne aussi, mais le tout ne fonctionne pas ensemble.

J’ai fait le test de mon tableau avec la nappe fournie : OK
du tableau → Adaptateur → Cable réseau « court »-> nappe : OK
du tableau → adaptateur → cable réseai « long » → nappe : NON

je suis donc un peu perplexe… avez-vous une idée ? Y’a t’il une longueur maximum ?

Merci d’avance pour votre aide.
JC

Salut

Je ne sais pas la longueur maximal fourni, mais 2 questions :
As-tu mis une alimentation externe pour l’extension ? Je crois que c’est recommandé lorsqu’il y a long.
Dans quel environnement passes-tu ton câble RJ45 (perturbation lié au courent fort).
Enfin quel type de câble as-tu utilisé ? Cat 5, Cat 6, Cat 6 FTP, … ?

As-tu essayé vu que tu es en RJ45 d’utiliser ce même cable pour de l’ethernet (pc portable ou autre) ?

A+
Thomas

Oui j’ai mis une alimentation externe, même souci !
Le cable RJ45 fonctionne très bien quand il s’agit de remplir son rôle Ethernet, du coup à moins que les infos de l’IPX soient très sensible aux perturbations je ne vois pas ça comme un souci (le rj45 passe avec les autres dans un conduit technique (et à proximité malheureusement de l’arrivée EDF…)

Bonjour et meilleurs vœux à tous
J’utilise une extension avec 25 mètres de câble quel est ta longueurs
As tu vérifier les dipswicth du réseau extension régler sur 1 si tu n’as q’une extension
Essayer un autre câble pour comparer
Vérifier avec un métrix que le montage final est bon correspondance des couleurs à chaque bouts
Le montage est conseiller avec une alim de chaque côté mais marche chez moi même avec une alimentation ( bornier câbler)
Cdt

Je devais avoir un souci avec le câble réseau, qui fonctionne pour du réseau… j’ai testé un autre et ça fonctionne, quasi 20m, et effectivement ça fonctionne avec une seule alimentation.