après avoir lancer la commande dos et le je vois que ca a reussi mais avec 0 octets!!!
C:>tftp 192.168.0.17 put c:gceip30500.hex
Transfert réussi : 0 octets en 1 seconde(s), 0 octets/s
je vais voir mon fichier a la racine et effectivement il fait 0oct je jette un œil dans le dossier de GCE/Flash
et la je vois bien 276Ko
Donc boulette lors de la copie sur le C: sniffffffffff
impossible de faire un hard reset et le scan device me donne aucune ip Resniffffffff
Mon rj45 clignote orange régulièrement avec ou sans câble brancher
Et la verte uniquement quand câble brancher mais furtivement et aléatoire.
Il faut lancer la commande juste après avoir mis le courant
Il faut utiliser l’adresse ip suivante 192.168.1.159
La carte répond au boot sur cette ip durant 2 secondes quelque soit sa conf
La carte n’est disponible que durant 2-3 secondes pas plus, juste après le branchement sur le secteur.
Si ça ne marche pas contacte GCE directement par téléphone en étant proche de celle-ci.
Je ne peux pas aider car je crois que tu as fait tout ce que j’aurais fait !!!
Par contre,une idée pour GCE :
FREE avec leur Freebox
Synology pour leur NAS
même Devolo pour leur CPL (et je n’y croyais pas avant le faire)
etc …
chacune de ces sociétés font des mises à jour du frimware sans intervention
On passe par un serveur, ou on télécharge sur notre PC puis la mise à jour qui se fait automatiquement … pourquoi ne pas avoir le même process avec l’IPX…???
Je pense que ça peut avoir un intérêt, mais là on est sur une beta … Donc ça ne pourrait pas être automatique tant qu’elle n’est pas définitive.
D’autre part, il faut savoir que du coup quand tu fais la mise à jour, tu fais pas attention à ce que ça apporte.
Je trouve que là il y a tellement de modification d’une version à l’autre que ça me parait dangereux que la mise à jour se fasse tout seul.
Enfin, je pense que synology, Free, ont une puissance beaucoup plus important pour proposer ce genre de chose.
Je connais beaucoup de fabricant qui sont plus dans le genre : Si vous voulez les nouveautés, il faut soit acheter la nouvelle version hardware, soit acheter la nouvelle version firmware. Ce cas est même fréquent chez les grand (HP).
A+
Thomas
PS : Ce post n’a pas pour but d’être agressif, c’est juste pour relativiser le point de vu de JM13 et de latino3131.
Je rajouterai également que Freebox et NAS (Devolo je connais pas) sont des ordinateurs avec des firmwares de type OS (souvent une petite version de Linux) qui peuvent donc effectivement gérer des MAJ automatiques. L’IPX n’est quand même pas un ordi doté d’un système d’exploitation.
Il y a également le problème de l’autonomie. L’IPX peut fonctionner absolument seule, hors internet et même hors LAN : comment feront les utilisateurs dans ce cas ? Pas de LAN = pas de serveur pour la MAJ, pas de comparaison de version, pas de download possible. Bref, il faudra bien que l’utilisateur vienne avec une machine portable faire son « tftp » pour mettre à jour son IPX. Là on est loin des MAJ automatiques des Freebox et autres NAS…
Devolo fait des boitiers CPL (donc pas d’OS, …) et ils ont une procédure assez simple.
On installe un petit SW de supervision sur son PC (et je pense que le téléchargement doit être géré par là) puis sur leur site Web, il y a une liste dans laquelle on choisit la mise à jour (en fonction du type de boitiers…)
donc simple à priori…au moins pour l’utilisateur
Pour ce qui est de l’autonomie…je ne comprend pas bien tes arguments ! je pense que l’on a tous internet et tous un PC pour se connecter à l’IPX ! donc ???
on, justement. Plusieurs utilisateurs de ce forum utilisent l’IPX pour automatiser certaines tâches ou domotiser des lieux bien loin de leur « petit nid douillet avec internet + PC ». Sans parler des industriels qui n’ont pas de PC ni internet au bord de leur chaîne de fabrication ou tout autre automatismes. Donc pour ces gens-là, une procédure automatique de MAJ par internet leur sera + préjudiciable qu’autre chose. Par contre, avec la bonne vieille manip de tftp et une bécane portable avec son câble droit, une fois sur place à côté de l’IPX, là la MAJ est faisable, au bon vouloir de l’utilisateur.
je suis parvenu a régler le problème sans trop savoir comment après des dizaine d’essais et reboot!!!
Vraiment étrange que le ping sur la carte ne donne rien et après avoir fais un ARP -a j’ai vu la carte et j’ai balancer directement la commande de flash …BINGO!
PS:même le hard reset ne fonctionner pas le relais ne collait pas… breff histoire Ancienne.