je constate régulièrement des situation de « freeze » :
les températures X400 restent figées, surtout le dernier X400
le dernier X880 se met lui aussi de temps en temps en freeze avec le mini voyant accès comm (habituellement en flash) allumé en permanence
en on/off alim et/ou en débranche/rebranche bus :
le dernier X400 affiche quelques instants les bonnes valeurs, mais pas toujours et jamais longtemps
le dernier X880 repart correctement… jusqu’au freeze suivant (aléatoire, de l’ordre de qq jours à qq semaines)
Le freeze X400 est flagrant depuis toujours (mais pas sur des valeurs critiques)
Le X880 a fait deux freeze récemment sinon c’était déjà arrivé, mais occasionnellement
je suis repassé depuis qq jours en mode de fonctionnement sans X400 : pour le moment tout va bien
Bonjour
Oui moi aussi j ai rencontrer des soucis de temperature figer avec x400 mais j avais toucher à la touche de sélection sur le x400 il falais qu il soit positionner sur la première led autrement la temperature se bloque sur les autre position je vais voir au bout de quelque temp si j ai encore le soucis
Bonjour,
j’ai actuellement en test 1ipx800 avec un x880 2x400 ana et un x400 ct en version 30546
les ana sont 2 température sur ipx800 (TC100)
bus x400 numéro 1
1 capteur SHT x3 raccorder sur trois ana sur X400 ana
bus x400 numéro 2
1 capteur d’humidité sur un deuxième x400 ana (sonde humidité)
bus x400 numéro 3
4 pince (2x10A, 1 20Aet 1 50A) sur x400CT
rappel rien en numéro 4 (pas de possibilité sur le port 4)
je ne rencontre pas de pb sur ma config en test
vérifiez votre bus et alimenté vos x880 par le bornier si besoin
l’ordre de raccordement sur le bus n’est pas important dans les affectations par contre attention au IN/OUT
cdt
Le freeze se confirme sur mon 3eme X880, sans X400 connecté du tout
tous mes IPX et X880 sont alimentés en direct 12VDC et les switchs sont ok (3eme X880 = switch 3 sur UP, les autres sur DOWN)
j’avais déjà eu ça au tout début, mais plus depuis
Bonjour Romher,
essayez de changé le connecteur de liaison entre X880 2 et 3 voir toutes les liaisons (prendre ceux des x400)
peut être un pb avec un connecteur…
cdt
c’est simple
… mais c’est pas bête du tout
il suffisait d’y penser : je n’ai jamais explorer cette voie (!)
au premier constat, j’ai observé un jeu derrière le clipsage du connecteur
Dans le même genre apres l’attente changez l’affectation des x880
Affectez actuel 3 en 1 et 1 en 3 pour voir si cela déplace le pb et dans ce cas c’est x880 qui est en cause
On attend votre retour
Cdt
je crois que j’ai trouvé le pb pour les X400 :
à chaque mise à jour du firmware IPX800, le canal doit etre re-sélectionné manuellement sur les X400, meme si les petites lumieres conviennent bien visuellement pour chaque canal (cf message sur update 30546)
pour mon X880 :
plus de freeze… je ne sais pas si c’est lié au « dé-freeze » des X400 ou à un pb de connecteur pas bien enfoncé ?
je constate juste que dans les petits flash rapides a coté du bus, toutes les 7 secondes il y a un flash plus important qui n’est pas visible sur les autres X880
Bonjour meilleurs vœux à tous
installation principale basculée en 30547 avec gestion sur 1 ipx800 V3 de 3X880 et 3X400 (4pinces 1shtx3 trois TC100 et 2 capteurs humidité tiers)
Pas de pb constaté Ipx reste vivace malgré sa charge de travail…
Cdt
si tu veux plus de précision dans les mesures ajuste la pince au niveau de la protection du circuit
si cela n’as pas besoin du dixième en précision pars sur des pinces 50A elles passent partout…
cdt
pour moi le freeze n’avait lieu qu’apres mise à jour de firmware
depuis que j’ai reselectionné le canal de chaque X400 (en rechoisissant le meme canal avec 4 appui sur SEL), plus aucun souci
cela étant dit, je ne suis pas sur des valeurs critiques (peu consultées pour le moment, dont cave a vin très stable (!)) et l’un de mes X400 est actuellement sans sonde (en cours de mise en oeuvre… ça traine) donc je ne surveille pas de près mais ça n’a plus l’air en freeze du tout
Bonjour j’ai également un soucis sur une ipx en prod…
quel est la puissance de l’alimentation total?
je viens de passé sur une autre IPX en 30547 avec une config complète avec une alim plus costaux
démarrage avec re-selection (en restant appuyé, tour complet pour revenir au canal désirer) à suivre…