[Résolu] Hard reset ne fonctionne plus, carte HS

Bonjour,
Cela fait 2 semaines que j’ai une IPX800 V3 et voilà déjà que plus rien ne fonctionne… Grosse déception.
Je viens de désactiver la protection par mot de passe, j’ai eu le message comme quoi la carte rebootait, et depuis plus rien. Le site web ne voulait pas se recharger, pourtant la carte était bien sur le réseau en 10.43.207.10 (vue d’ailleurs par scandevice). J’ai donc recharger le site web, ça ne changeait rien.
J’ai fait plusieurs hard reset (qui ont fonctionné) puis j’ai rechargé firmware+site web (même version, à savoir ceux fournis dans le rar de GCE) et là j’ai eu un site web tout bizarre, avec des caractères incompréhensibles, bref pas du tout le site d’origine, et surtout pas de quoi piloter la carte.
J’ai donc retenté un hard reset pour changer de version (passer de 30112 à 30111) et là c’est même le hard reset qui ne fonctionne plus !! Et la carte est invisible sur le réseau (mon routeur ne la connait pas et scandevice ne trouve rien).
J’ai beau éteindre la carte, appuyer sur le reset, allumer la carte et maintenir le reset appuyé, rien ne se passe, même au bout de 30 secondes.

Merci d’avance pour votre aide. Mais là j’ai peur…

PS : j’ai joint le fichier index.htm que j’ai eu dans mon navigateur après flash du firmware+site web inclus dans votre RAR 30112, ainsi qu’un fichier counter.htm, pour que vous voyez l’ampleur du désastre !

PS : je tiens à rajouter également que le site web d’origine était totalement illisible par Internet Explorer sur Windows CE (j’ai un PDA HP Ipaq qui tourne sous CE) et également illisible sur Nokia 6210 Navigator (sous Symbian je crois). En résumé, lorsque je tente une connexion à la carte, j’ai le sablier en boucle et rien ne s’affiche. Le site de la carte IPX semble totalement incompatible. Pourtant c’était nickel sous IE9, Opera ou encore Firefox.
Double grosse déception donc car ce sont mes matériels… :frowning:
index1.zip (2.32 KB)

Bonjour,

Inutile de paniquer , votre carte est surement en état de marche.

Il suffit de la remettre en service en la flashant correctement et en rechargeant le site en suivant la procédure du mode d’emploi.

Si vous avez des soucis , contactez nous au 0811034813 pour la remise en service de votre IPX800.

Cordialement,

Patrick

Bonjour et merci pour votre réponse un dimanche.
Seulement j’ai beau suivre la procédure du mode d’emploi, ça ne fonctionne pas. Je m’explique :

• j’éteins la carte (plusieurs secondes)
  • j’appuie sur Reset et je maintiens appuyé
  • je ralllume la carte et je maintiens appuyé reset
  • j’attends au moins 30 secondes et rien ne se passe

Voilà où j’en suis. Je précise que la carte est invisible sur le réseau : ScanDevice ne la trouve pas, mon serveur DHCP ne la voit pas, et mon réseau est bien en 192.168.1.x. Bref, je ne peux même pas recharger un firmware par TFTP.

Pour info : la led orange de la carte est fixe, en revanche celle du RJ45 est clignotante à environ 2Hz permanent, la verte est éteinte. Je n’avais jamais constaté cet état jusque là : c’était plutôt, sur le RJ45, orange fixe et vert clignotant selon les flux réseau, normal pour du RJ45.

Bonjour,

Si la led de la RJ clignote c’est que l’IPX800 attend le chargement du système d’exploitation (fichier.hex)

Votre carte fonctionne normalement, il y à surement eu un soucis lors du dernier flash ce qui à mis la carte en mode récupération.

Suivi à la lettre la procédure ici et surtout utilisez l’IP 192.168.1.159: http://forum.gce-electronics.com/t/comment-faire-la-mise-a-jour-de-lipx800/226

Cordialement,

Patrick

1 « J'aime »

Merci pour cette procédure, il faut donc que je lance le TFTP et que j’allume la carte dans la foulée, tout ça dans un réseau dont le range d’adresses IP est 192.168.1.x
Je teste ça demain et vous tiens au courant.
Merci encore pour le SAV.

En suivant la procédure pour recharger le firmware, ça a fonctionné, la carte est de nouveau en état de marche. Merci beaucoup pour le SAV ! J’ai eu chaud… :smiley: