(résolu) multiroom

Bonjour à tous, je souhaiterai faire du multiroom avec une carte ipx mais je ne sais pas si cela est possible… je m’explique.
Un ampli home cinéma, deux enceintes dans le salon, deux dans la cuisine, deux dans le couloir et deux dans le jardin. Je lance la musique et en fonction de l 'endroit où je me trouve j’actionne tel ou tel relais …
Est-ce possible ou la tension n’est pas suffisante pour faire « coller » les relais ???

bonjour cela me semble possible en associant des détecteurs de présence pour commander les relais
les relais peuvent couper le négatif des haut parleur qui est commun au canal droit et gauche
il faut une IPX et autant de détecteurs que de zones (avec des tempo sur les relais tand qu’il y a une présence le relais est coller et si absence de 10mn on coupe la zone)
le réglage de puissance sera à gérer suivant la zone par association de résistances en série sur le relais

cdt

Ok merci, mais cela me semble un peu compliqué pour le novice que je suis… je pensais que simplement en branchant les câbles des hp sur l’ipx, on aurait pu à l’aide d’une tablette et de emperihome changer les zones manuellement…
En tout cas merci de la réponse.

Bonjour ce mode est possible également,
moi je vous proposer le mode automatique
le fonctionnement avec une tablette est facilement réalisable, il suffit de 1 relais par zone commander depuis la tablette avec soit l’interface Web de IPX ou interface Impérihome (au choix)
cdt

Super !!! Merci pour la réponse rapide… effectivement avec un détecteur de mouvement ce serait le top…

bonjour,je compte le faire chez moi je vais commander une seconde extension, voici
le schéma que je compte monter , je n’ai pas mis de huitième HP car ce relais servira a couper tout les autres
(all off sur ext2)

Bonjour,

Je suis entrain de faire la même chose… Faut quand même faire attention aux impédances des HP, 4 HP de 8 ohms ça fait 2 ohms !

Bonjour le but est de faire marcher un HP (1 zone) pas tous en même temps pour l’impédance comme le précise JLSG78 le schéma est pour du mono canal
pour le stéréo couper le - par IPX (commun au canal droit et gauche)
pour le Off All câbler le relais 8 sur input 8 avec paramètre input 8 mode Off relais 1,2,3,4,5,6,7,8
cdt

La question que je me pose (n’ayant pas encore reçu ma carte) c’est est-ce que la tension sera suffisante pour faire coller les relais ??? J’ai cru comprendre qu’il fallait une tension minimale de 3 volts ???

Bonjour,
faut pas tout mélanger les contacts des relais servent pour couper ou pas votre asservissement (contact sec)
(voir le mode d’emploi de IPX pour toutes les caractéristiques)

la tension qui colle les relais est assurer par l’alimentation de IPX et Extension la on est à 12Volts

donc pas de soucis pour votre montage…

cdt

Super merci… Encore une fois quelle rapidité de réponse didierm !!! MERCI

Oui, pas de souci, il faut juste veiller à ce que votre signal alimentant les HP ne dépasse pas les caractéristiques max des relais de l’IPX800. Voir ici : http://www.myipx800.com/index.php?post/2012/09/16/Les-limites-physiques-de-l-IPX800V3-%3A-rappel

En gros, 10A sous 250V~ soit 2500W à 50Hz, c’est-à-dire une fréquence très basse pour un signal sonore, donc celle qui demande beaucoup de puissance. Bref, je ne pense pas que votre home cinema ou votre multiroom atteigne les 2500W, donc pas de souci pour commuter vos signaux sonore.

Super merci!!!