[ Résolu] PB au delà de 9 timers programmé sur IPX800-V2

A partir de 8 timers programmer, les prochains ne correspondent a rien ,
la programmation n’est pas correctement prise en compte, elle change toutes seul !!!

Je pense à un BUG.

Par exemple, je créer mes timers jusqu’à 8 OK, ensuite, à partir du timer N° 9 cela déconne complètement ( voir capture ) :

Je configure le « saturday » à « 09:07 » que « le relais 6 » passe en mode « impulsion », je valide et voila ce que cela m’affiche :

Idem pour les suivant timers, la configuration est complètement aléatoire après validation !!!

Sinon, voici la configuration voulu de tous mes timers ( actuellement c’est ok jusqu’au 8eme ):

J’ai besoin que cela fonctionne car c’est pour avoir une ouverture de mes volets a des heures aléatoire au lieu que cela soit tout le temps à la même heure.

Merci d’avance,

Help me please, j’ai mon alarme qui risque de se mettre en route toute seule car il y a les autre timers qui font n’importe quoi,
Les timers suivant programmer sur des relais au hasard, ON ou fugitif etc…, je peut plus rien modifier à partir du timers N° 8.

Y a t’il une possibilité de modifier directement la programmation via un accès FTP à l’ IPX ?

Merci beaucoup.

Bonsoir et merci pour votre réponse,

Effectivement je n’ai pas fait de hard reset lors de la mise à jour, je vais faire cela dès demain matin.

Par contre je vais devoir reprogrammer entièrement la carte ou y a t’il un moyen de sauvegarder la programmation ?

Cordialement.

Bonjour,

Vous avez oublié de faire un hard reset quand vous avez fait la mise à jour de votre IPX800 vers la 3.0.28.

Faites un hard reset et rechargez le site web.

Cordialement,

Patrick

Bonjour,

J’ai effectuer le Hard Reset ( claque relais OK, reboot etc … ) puis réinjection du site, reconfigurer du site web la carte et cela ne change rien !

Le problème est identique, tous les timers configurés après le N°8 sont in-paramétrable !!!

Dans l’attente, Merci d’avance.

Bonjour,

Avez vous flashé la carte avec le fichier .hex?
Il faut dabord flasher la carte, faire le hard reset et rechargez le site.
La procédure est à suivre à la lettre et se trouve ici: Comment faire la mise à jour de l'IPX800
Cordialement,

Patrick

Bonjour,

Oui j’avais bien re-flacheé la carte avec le .HEX et suivi cette procédure.

Je vais refaire encore une fois la procédure on ne sait jamais mais c’est bizarre que cela pose problème a partir du timer N°9.

Je vais faire cela de suite.

J’ai refait le flash + hard reset + injection du site de base c’est ok mais le problème persiste après injection d’un site compilé !

J’ai trouvé un début de piste :

Dès que j’injecte un sitye compilé par l’utilitaire MPFS2 ( paramètre de MFSP2.EXE par défaut etc… )
c’est là qu’il y a un problème avec les timers même si je les avait paramétré avant.

Dans mon site compilé, je reprend l’original dans lequel j’ai ajouté quelque pages HTM,
je n’ai modifié aucune page ou fichier html du site de base.

Que faire ?

Salut jo, je ne peux pas t’aider mais je me permets de faire un p’tit HS.

Serait-il possible de faire un p’tit tuto sur « comment faire un site pour l’IPX et le compiler »?

Salut, pas de problème mais pas tout de suite :wink:

En attendant, voici un petit tuto de base concernant l’upload vers l’IPX :

@+

Bonjour,

Le problème est toujours le même. Si vous faites tourner un site web sur une version antérieure cela ne marche pas…
Créez vos pages HTML puis rajoutez les au site d’origine.
Si vous faites une mise à jour… Rajoutez vos pages au site de la nouvelle version et recompilez le bin.

C’est dommage car cela m’aurait fait gagner du temps de me dire que le problème survenait avec un site modifié par vos soins et non avec la version d’origine.

Patrick

[quote]Créez vos pages HTML puis rajoutez les au site d’origine

[/quote]

C’est exactement ce que je fait, mes pages fonctionne correctement !

Je précise que depuis la réception de mon IPX je travaille exclusivement avec la version 3.00.28

Repondu aussi en en MP :

Re,

C’est exactement ce que j’ai fait, je suis reparti du début ( archive « IPX800 V2_3.00.28.rar » ).
Dès que je remet le site de base « Site_30028.bin », les timers sont OK, dès que j’injecte mon site ça déconné à partir du N° 9.
Y a t’il un code spécifique a ajouter dans chaque page supplémentaire au site de base ?

Je comprend plus rien :wink:

Petit info, quand ça déconne, dans la page timers.htm, il n’y a plus les : dans les timers suivant le N° 9 ( voir capture )

Bonjour,

Il y a forcément un appel de variable qui manque ou qui est en trop…
Vérifiez que le fichier httpprint.h ne change pas de taille lors que vous recompilez le site.
Vous ne devez pas avoir un message du type « dynamic variable has change ».

Je n’ai pas ce genre de message et la taille du fichier httpprint.h est inchangé.

Petit test qui a sont importance, j’ai recompilé le site de base de l’archive de base, je l’injecte et le problème est
présent dès le début, sans même que j’y injecte mes pages web donc cela est bien un problème de compilation
mais qui semblerais venir de l’utilitaire MPFS2.exe !

N’y a t’il pas la possibilité d’avoir un accès à l’IPX via FTP, comme cela j’envoi en laissant le .bin d’origine qui fonctionne ?

Dans l’attente, merci.

Bon, après de multiple recherche, j’ai trouvé une autre version de l’utilitaire MPFS2.exe, seul la taille change, la version reste la même ( v2.1 ) :

Et bien, après compilation avec cette version mon site est OK et mes timers aussi !!!

Pascal ( GCE ), je pense donc fortement que le problème vienne bien de l’utilitaire lui même !
J’ai vu qu’il y avait des version v2.5 et plus récente mais impossible de mettre la main dessus,

PS1 : Qu’elle est la version fourni avec les V3 ?
PS2 : Si c’est possible, je veut bien le mot de passe de l’archive V3 pour voir !

Voila mon retour, me reste plus quelques tests avant de conclure.

@+

Ré, et bien après plusieurs compilation avec la version trouvé sur le net c’est toujours OK,
donc je pense réellement que l’utilitaire fournie de base avec les V2 à problèmes .

Sujet clos.