(resolu)pb serveur mail avec paramètre free

Bonjour, je ne reçois plus de mail en serveur free
le dernier date de 23h49 hier
quelqu’un as t’il le même pb
je vais utiliser le serveur GCE en attendant que cela s’explique?
cdt

Bonjour, j’ai eu le même problème…
j’ai re-fais une sauvegarde de mes paramètres réseaux…, je pense qu’il doit y avoir un bugg de programmation au niveau de l’ipx qui doit « bouffer » une partie de la config.
Cdt.

Bonjour je ne pense pas j’ai essayer sur 2 IPX avec smtp.free.fr et 25 et pas de changement
et en serveur GCE ça marche avec des paramètres plus long…
cdt

Bon apparemment ça remarche bug de free je pense
cdt

Bonjour

j’ai le même problème sur la V2, si je passe par le serveur FRee en port 25 ou 587 ça ne marchepas , seulement avec le serveur CGE.

Comment avez vous configuré vos paramètres ?

merci

comme la photo capture
smtp.free.fr pour le serveur
25 pour le port
rien dans le name (ou IPX800maison (vient au début du mail avant @))
rien dans le pass
cdt

Bonjour tout le monde!
Nouveau possesseur de ce superbe IPX800 (acheté chez domadoo), j’ai aussi pas mal de souci avec la config mail…
Etant un ancien client Neuf, j’ai essayé simplement de cloner la config que j’ai dans ma Foscam et dans Outlook (smtp.neuf.fr, port 25, vide sur les 2 dernières cases), et bien…aucun départ de mail !
(j’ai fait bêtement un test d’envoi sur activation/désactivation du Relais 1 avec message « ON »/« OFF »).
Par contre, cela fonctionne bien après un reset de la carte avec les paramètres d’origine GCE…Vraiment très étrange !
J’ai aussi passé le firmware+web en 3.05.35 puis reset, mais idem.

En fouillant longuement (ça fait 2-3 jours que je suis dessus), il semble qu’il faille respecter une syntaxe particulière pour remplir les champs.
Il ne faut apparemment pas laisser le champ « From:/Username » vide.
En mettant quelque chose qui ressemble à une adresse mail avec des bonnes infos (exemple: « test@test.com »), et en faisant à priori un « Save » sur la page « Advanced settings » à n’importe quel endroit, puis un dernier dans « LAN SETTINGS » pour rebooter l’ipx, la config smtp s’enregistre alors correctement, et l’envoi fonctionne (enfin chez moi en tout cas).
C’est bancal malgré tout, je pense qu’il y a un bug à ce niveau-là?

Je sais pas si d’autres personnes utilisent des paramètres autre que ceux de GCE pour les mails, si oui, est-ce que cela fonctionne en laissant les 2 dernères cases vides…?

Merci !

Bonjour,
Je suis sur ce problème depuis plusieurs jours, et voici mes retours constatés sous réserve de confirmation d’un tiers :

  • Le système n’accepte pas les connexions vers des serveurs de mail externe sécurisés comme GMAIL. Autrement dit, pas de possibilité SSL et / ou MD5
    Ce qui implique que la règle est de n’utiliser qu’une adresse mail de votre opérateur internet - pour des raisons évidentes de sécurité de votre messagerie.
  • il semble y avoir un problème sur la mise en mémoire des infos des divers champs à renseigner :
    J’ai beau renseigner le mot de passe de messagerie, il s’affiche correctement après le clic sur le bouton d’enregistrement. Je change de page puis je reviens, le mot de passe est le bon. Je ferme la connexion et je vérifie, le mot de passe n’est pas bon, il s’agit d’un mauvais copier/coller effectué à la mise en service.
    A ma connaissance, ce problème peut avoir plusieurs causes, tant au niveau de la page web que de la gestion de la mémoire…
    Si personne n’a dinfos, je continue mes investigations et je reviens…
    :slight_smile:

Je reviens sur mes tests sur box free :
Pour l’envoi de mail, voici les bons paramètres ( vérifiés ):
smtp.free.fr
port 25
identifiant de la messagerie d’envoi SANS @free.fr à la fin,
pas de mot de passe.
Ca fonctionne.
Et je confirme, ily a un problème sur le champ mot de passe dans la mémoire
Question aux dev. : pensez-vous implémenter le SSL pour permettre l’envoi de mail via des comptes tiers ?