[resolu]Pb suite à mise à jour firmware en 1.05

Bonjour,

Suite à la mise à joue de mon ECODEVICES vers la 1.05, la site a une drôle de tête …

J’ai essayé de faire un hard reset (l’eco éteint je maintiens le bouton reset enfoncé, je rallume, j’attends un peu (je n’ai pas bien compris l’histoire des 11 clignotements), je relâche, j’éteins et je rallume) mais cela ne change rien.

Avez-vous des idées ? Merci d’avance !

Bonjour,
un rechargement du site et ou une actualisation du navigateur semble plus approprier
si c’est le site qui est en cause un hard reset n’apporte rien
cdt
Didierm

Pour le hard reset la procedure est expliqué dans le mode d’emploi:

Allumer l’Ecodevice en appuyant sur reset.
Au bout de 4 secondes les 2 leds de la rj45 clignotent.
Attendre que les leds arretent de clignoter pour relacher le bouton reset.

Bonjour,

J’avais déjà essayé en vidant le cache mais sans succès. Le problème est le même sous Chrome et IE.

bonjour
vous l’avez telecharger ou la version 1,05?

CDT

download/file.php?id=875

J’ai réinstallé avec la version donnée par le lien ci-dessus et cela ne change rien, même après avoir vidé le cache. En outre, je ne comprends pas pourquoi la configuration réseau est renseignée avec des valeurs qui semblent être des valeurs utilisées par GCE pour ses tests ?

meme chose pour moi
quand je met a jour version 1.05
ca bug a fond
j’ai remit mon anacienne version la ca fonctionne

j’ai eu peur d eperdre mes donnees mais elle sont la

donc vraiment un probleme dans la version 1.05

a vous de jouer

cdt

Il n’y a pas de problème…
Il faut juste suivre les instructions de MAJ.

De plus il est impossible de perdre les données déjà enregistrées même avec un hard reset…
Si vous flashez depuis 1.04.81 c’est normal qu’il y ait des soucis d’affichage. Vous devez actualiser votre cache!!! et faire un hard reset.
Envoyez moi un mail et je vous fait la mise à jour à distance… je suis au taf jusqu’à 17H00 alors profitez en !!!

J ai mis cette version et pas de gros souci chez moi .
au moment du flash quand il demande de garder les paramètre utilisateur mettre non, ensuite pour si problème d affichage, appeler le site web par l ip. Perso j ai pas eu recourt au hard reset

Bon j’ai flashé l’ED de seraphinou…ça marche nickel…passage de 1.04.80 en 1.05.00.

Évidemment les problèmes rencontrés de MAJ venait du fait que partant d’un mac qui émule windows7 des problèmes peuvent survenir :slight_smile:

Finalement tout est rentré dans l’ordre.

J’ai remis en place l’ED de Mific78.

Le soucis venait d’avoir seulement mis à jour l’interface WEB.
Il est donc impératif de mettre à jour le firmware (fichier.hex) et le site Web (fichier.bin).

Dans tout les cas sachez qu’il est toujours possible de récupérer un flash planté ou mal réalisé.
En cas de doute le mieux est de demander un support au 0811034813.

Bonne fin de journée…

Patrick

Bonsoir,

J’essaie en vain de passer à la 1.05 mais lors du flash, le processus se bloque à « vérification fichier hex » !
J’ai tenté le hard reset.
je suis sous mac et donc j’utilise GCEScanDevice.jar

Si une ame charitable peux me guider sur mon erreur!!!
Merci d’avance!

Djo.

Bonsoir vous pouvez également faire votre mise à jour en ligne commande tftp
Sous Mac dans le tuto il y’a une procédure

Vous pouvez également appeler GCE demain comme Patrick la préciser plus haut
J’ai un Mac mais je réalise mes mise à jour sous xp
Cdt
Didierm

Merci Didierm,

Je vais essayer par ce moyen.
Toutefois, j’ai lancé le GCEScanDevice.exe sous mon PC W7, et là c’est encore plus bizarre! Il ne me trouve pas l’IP en 192.168, il ne m’affiche tout simplement aucun device! Pourtant le réseau local est bien le même pour toutes les machines!!!

J’essaie avec tftp et je vous informerai du résultat!

Merci et bonne journée.

Djo.

Bonjour,

Pour aller dans le même sens que Didier, il faut vérifier que le PC et les ED sont sur le même réseau.
Attention si le PC et ED sont sur le même réseau physique CELA NE SUFFIT PAS.
Il y a des règles à respecter sur les adresses…
Si l’adresse IP commence par 192, dans le jargon, c’est une adresse de classe C.
Il faut donc que les 3 premiers nombres de l’adresse IP (et pas seulement les 2 premiers) soient les mêmes pour que les postes se voient (je simplifie).
Donc si le PC est en 192.168.1.x , il faut que les ED soit en 192.168.1.y et 192.168.1.z.

Pour le PC sous windows 7, on peut lancer ipconfig dans une fenêtre d’invite de commande pour avoir l’adresse.
Je suppose que l’adresse des ED a été mise en fixe (hors DHCP)…

Je ne sais pas si ceci peut être utile.

Salut Hm,

Merci pour cette réponse. En effet, je n’ai pas été assez précis.
Le PC windows est sur l’adresse 192.168.1.xxx
et l’ED sur 192.168.1.xyy
Je les ai mis aussi en IP fixe comme tu le mentionnes.

C’est pour tout cela que je ne comprend pas!!!
J’essaie ce soir le tftp…

J’ai hâte car cette realease à le compteur de fioul…(entre autre) et j’ai comme l’impression que cette semaine on va en avoir besoin :wink:

Bonne journée.

Djo.

Bonjour a tous ,

J’ai moi même eu le même soucis de « plantage visuel » par contre j’en connais la cause …

Si votre réseau n’est pas dans le range 192.168.1.xxx vous allez avoir ce bug (que j’ai signalé a GCE lors de la mise à jour bêta)

En effet lorsqu’on utilise la procédure de mise a jour avec le logiciel GCEsanDevice on se rend compte qu’après la séquence de HARD reset l IP de l’ecoDEvice redevient 192.168.1.250
Donc si vous avez une adresse du Type 192.168.0.xxx, (ce qui est mon cas) cele va planter en cour de mise à jour !

De ce fait le serveur Web se met a jour mais pas le firmware et lors du démarrage le décalage de l’affichage …

Ce qu’il faut faire pour régler le problème c’est de

  1. paramétrer le PC avec lequel vous allez faire la mise a jour en 192.168.1.XXX (XXX etant compris entre 1 et 254)
  2. Vérifier et modifier si nécessaire l’IP de l’ecodevice afin qu’il soit dans la classe 192.168.1.XXX
  3. Faire la procedure comme indiqué par Cge

et la miracle cela fonctionne … par contre pour ma part a cause de ce bug j’avais perdu la config (heureusement que j’avais fait un backup avant l’update …)

Bonsoir à tous,

Là je crois que je peux m’autoproclamer poissard ou boulet de la semaine…(et on est que lundi…)
Après le freeze sur le flash décris plus haut, voici l’erreur sur le tftp.

Alors: PLEASE HELP ME!!!

Merci à vous.

Djo

Bonsoir,

Suite à un appel des plus fructueux au support, voici l’issue:

-Le Java avec Mac, c’est pas la panacée.
-Mon PC « fixe » est en réseau via CPL, apparemment problématique a cause de sa lenteur…

Du coup j’ai essayé en wifi via un portable sous W7 avant de se mettre en filaire via un switch sur l’ED , et la, ça a fonctionné!!!

Conclusion pour moi:
-Une entreprise française à l’écoute et sympathique
-Excellente connaissance du produit (normal pour les développeurs) et des problèmes inhérents

Merci pour ce produit et pour le support

Djo.