Pour moi tout est bon aussi
Mon adresse est bien xxxx@free.fr , le blocage du smtp est bien levé sur la config free en ligne
L’adresse d’envoi et celle pour la réception sont bien renseignées et la case " enabled " est bien cochée…
???
en image : sur cette image c’est le port 25 , et j’ai aussi bien sur essayer comme dit plus haut les port 465 et 857 sans effet …
sur cette image c’est le port 25 , et j’ai aussi bien sur essayer comme dit plus haut les port 465 et 857 sans effet …
sinon chez moi, paradoxalement, le blocage du smtp sortant est configuré en « Actif » - je n’ai jamais changé car cela marche comme cela
autre point : je fais mes config de freebox sur mon compte en ligne (connexion internet obligatoire) et non pas sur l’interface freebox qui existe en local avec la freebox (mafreebox). j’ai dejà eu des pb de parametres non pris en compte en local.
Bonjour je viens de découvrir le problème des blocages des réception mail envoyer depuis IPX
j’ai contourné comme ceci l’adresse IPX800maison@free.fr n’existe pas pour l’info
cdt
Didierm
Salut a tous,
je poursuis le memo, car j’ai exactement le meme probleme, mais chez Bouygues… et je ne recois plus mes mails depuis le printemps dernier, date a laquelle j’utilisais ma chaudiere. Mais maintenant que je remets tout en ordre pour cet hiver, je ne recois plus les mail.
J’ai essaye de passer avec leur serveur smtp.bbox.fr / 587 (verifie sur internet), comme propose ci-dessus, mais toujours pareil.
J’ai regarde la config de mon rooter bbox, mais je n’ai pas de pages, ni d’acces pour gerer le stmp sortant ni l’authentifier…
J’ai meme essaye d’enlever la protection contre l’envoi de spams et de desactiver totalement mon pare-feux sur ma config bbox, mais toujours pareil…
J’ai aussi verifie a chaque fois des mon mail, mes courriers indesirables et les expediteurs bloques mais rien de rien.
Est ce que quelqu’un aurait rencontre le meme probleme avec Bouygues ?