[resolu]Probleme SMTP

Bonjour,
J’ai bien lu tous les messages relatifs à la config SMTP…mais rien n’y fait, je n’arrive pas à recevoir d’email.
Ai essayé plusieurs « prod » sans succès.
Une idée ?

J’ai une messagerie gmail, une 1&1, une hotmail: y a t il une solution pour l’une de ces messageries?
Merci à vous

Bonsoir

je n’y arrivais pas non plus, la solution la plus simple que j’ai trouvée:

SMTP Server : smtp.free.fr
Port : 25
Username : ce que tu veux ou bien le nom d’un compte mail free (tout marche)
Password : RIEN

bon courage

Merci pour ton aide.
Mais j’imagine qu’il faut être abonné Free? Ce qui n’est pas possible dans mon cas (Wimax).

c’est vrai
… mais contrairement au monde réel dans lequel tu vérifies la théorie par la pratique, je te propose un exemple pour te donner des idées exploratoires dans ton propre environnement :slight_smile: :stuck_out_tongue: (!!)
je t’avoues que je n’utilises pas le serveur smtp de free (j’ai un compte gmail, lui meme masqué par un nom de domaine propre)
sauf pour mon ipx, pour lequel la solution m’a ainsi semblé très simple (et en tous cas fonctionnelle)

je suis donc satisfait de ce qu’il se passe
… mais j’avoue, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas eu d’autre choix que celui là

fais nous savoir ici comment tu résouds ton pb !
bon courage
A+

Bonjour Rohmer,
J’ai repris mes tests, en utilisant mon compte gmail. Sans succès.
Comment configures tu ton ipx?
Quelque chose à modifier côté Gmail?
Merci

Bonjour Rohmer,
J’ai repris mes tests, en utilisant mon compte gmail. Sans succès.
Comment configures tu ton ipx?
Quelque chose à modifier côté Gmail?
Merci

Bonjour Gmail ne marche pas pour IPX il est non SSL
cdt

Rohmer, au vu du message de didierm, comment arrives tu à utiliser gmail pour smtp???

Par ailleurs, j’ai mis un analyseur de trames. Je ne vois aucune trame partant de mon IPX qui puisse indiquer une requete SMTP. Je vois bien pourtant toues les trames getcount, index1…

J’ai, semble t il , déjà un probleme au niveau de l’ipx, avant même de parler de la messagerie smtp à utiliser.

Bonjour ,
j’ai essayer toutes les configurations possible :

smtp.free.fr
nom
25
xxxxx marche pas

smtp.free/fr
nom@free.fr
25
xxxxx marche pas

smtp.free.fr
nom
465
xxxxx marche pas

smtp.free.fr
nom
465
rien marche pas

j’ai essayer toutes les combinaisons avec les ports 25 / 465 / 587 , avec et sans passwd et aussi sur l’IP du serveur directement ( 212.27.48.4 ) => smtp.free.fr et rien non plus

pourtant avec ma camera D-Link ça fonctionne tres bien , elle envoie des notifications … que je reçois parfaitement !
les parametres de la cam sont :

Adresse du serveur 212.27.48.4
Nom d’utilisateur nom
Mot de passé xxxxxx
Port 25

j’ai tésté ça aussi =>

smtp.free.fr
IPX800
25
rien ( trouver sur le forum et ça ne marche pas non plus )

j’ai re-flashé le firmware au cas ou … et c’est pas mieux :frowning:

peut on m’aidé ?

Bonjour,

Voici la bonne config:

serveur: smtp.free.fr
port: 587
monemail@gmail.com
laisser vide

Merci de ton aide , mais ça ne marche pas … :confused:

Il faut être chez free pour que ça marche…

Bonsoir

désolé, pas suivi ce post
je n’ai pas essayé avec gmail vu que ça a marché immédiatement avec free (j’ai une freebox)
je n’utilise le smtp de free que pour l’IPX (sinon j’utilise un autre smtp pour émettre mes mails depuis gmail qui est ainsi totalement masqué)

comme mentionné par didierm, il faut trouver un serveur de messagerie non-SSL auquel tu peux avoir accès, peut etre au travers d’un abonnement telephone fixe ou mobile ou par une relation proche qui a acheté un nom de domaine avec smtp associé … ou bien achète un nom de domaine pour cet usage : cout environ 12 EUR / an et il y a peut etre moins cher sur le net pour juste avoir accès à un smtp

bon courage
cdlt

Evidement je suis chez Free et cela fonctionne très bien avec ma Cam D-Link ,
Si non je ne me serait pas acharner sur le smtp free …

Donc pas de solution ?

Bonjour,

Moi j’utilise cette config depuis des mois :

Serveur SMTP: smtp.free.fr
Port: 25
Adresse: monadresse@gmail.com
Mot de passe

Et depuis le 4 sept, je ne reçois plus rien de mes IPX et Ecodevice ! Bizarre

Bonjour

@Nusmi

une idée : le pb vient de « l’extérieur »

il y a deux paramètres à regarder dans le compte Freebox en ligne

  • vérifier que vous n’avez pas activé l’option SMTP authentifié dans le Tableau de bord + Gérer mes e-mails
    ce mode fonctionne en connexion sécurisée avec mot de passe chiffré
    ce qui ne semble pas etre pris en charge par l’IPX comme l’a rappelé didierm

  • le « blocage du smtp sortant » directement dans le Tableau de bord… chez moi il est ACTIF (!!) car j’utilise un autre serveur de messagerie, mais je reçois bien mes e-mails de l’IPX que j’ai rajouté plus récemment sans toucher à ma Freebox

bon courage

@JSLG78

j’ai la même chose, depuis le 04/09, plus rien.
En testant à la main, (un test de mail, ou la construction exact du mail, pour ne pas prendre de la place mémoire dans la device, serait d’ailleurs le bienvenu.)

il semble que FREE est augmenté la sécurité Spam…les mails sans adresse de départ sont refusés, ce qui m’a toujours paru être une erreur de construction SMTP de l’IPX, il vaut mieux mettre une adresse bidon que rien du tout, il ne devait bien rester que free pour ne pas avoir cette règle.

Et c’est d’autant plus dommage qu’on pourrait utiliser la notification que free propose maintenant gratuitement, si on pouvais mettre un S au bout du http de l’option dans l’IPX?
Monsieur GCE? c’est toujours en développement?

Les 2 paramètres sont bon , et ça ne fonctionne pas

Vu le nombre de post traitant du problèmes avec le smtp , ça ne peut pas venir de l’IPX lui même ?

:confused:

onsoir,
Franchement je doute : aucun pb de SMTP chez moi pour mon IPX au travers de Free
en résumé :

  • j’ai une Freebox dont je n’utilise pas le SMTP sauf pour mon IPX et ça marche sans pb sur le port 25
  • j’ai créé un compte mail pour ce besoin chez Free, de type Maison.IPX@free.fr (a qqchose près)
  • je manage correctement l’option de « blocage » de mon smtp sur mon compte Free en ligne (pas en local)
  • pas d’authentification de SMTP activé sur mon copte Free en ligne (pas en local)
    … et dans « E-mail settings » du relais(sortie) concerné de l’IPX je coche bien la case « Enable Email » + Save :smiley: :smiley: (just in case)

Je n’ai pas l’impression que ton probleme soit généralisé : auparavant - visiblement avant début septembre - il n’était pas indispensable de créer un compte mail @free.fr pour ce mode opératoire, donc tu pouvais saisir ton adresse gmail avec le smtp de free. Cela ne semble plus etre le cas : si tu as free, tu dois maintenant obligatoirement créer sur ton compte en ligne, un compte mail @free.fr pour pouvoir envoyer des e-mails depuis ton IPX. Les autres posts identifient ce pb qui me semble différent du tien.

tiens nous au courant
cdlt

Bonjour,

Je suis daccord avec Romher, l’envoi de mail fonctionne tres bien avec free a condition de respecter ce que free impose pour l’envoi de mail sans ssl.

@vortex. La construction du smtp de l’ipx800 est conforme. L’adresse de depart et de destinataire est bien renseigné.
C’est free qui a changé les regles de leur smtp depuis peu.

Cdt