Bonjour à tous,
j’ai fais l’acquisition de l’ipx800v3 pour me lancer dans la domotique. Le but utilisation comme système d’alarme et quelques commande de lumières pour l’instant.
Le système est apparemment très fiable, je suis en train de peaufiner les réglages( câblage détecteurs mouvement et magnétiques le tout en filaire; je n’aime pas les piles ) .
Je cherche une solution pour activer la détection de mouvement d’une caméra Foscam 9821w par l’IPX, cette cam est paramétrable suivant des plages horaires pour la détection mais ce n’est pas pratique, suivant les allées et venus des enfants celle ci prendrai des photos et inonderai le serveur nas (connecté par FTP)
Le but activer la détection lors du déclenchement de l’alarme . J’ai donc réalisé un push pour activer l’alarme par commande CGI du type :" /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setScheduleSnapConfig&isEnable=1&snapInterval=2&schedule0=1023&schedule1=1023&schedule2=1023&schedule3=1023&schedule4=1023&schedule5=1023schedule6=1023&usr=admin&pwd= ’ , cette commande fonctionne par push mais limité par le nombre de caractère dans la zone de push je ne peux mettre tous les paramètres donc problème car il lui lui faut tous les paramètres (RAZ des param lors de l’activation ou désactivation)
solution n°2 : sur un Nas qui fait du http server j’ai créé deux fichiers index1.html(pour activer cam) et index2.html pour désactiver avec ce code à l’intérieur :
[i]
(Ne crier pas pour ce code je ne suis pas expert en html )
un fichier index1.html sur isEnbled=1 et l’autre sur isEnabled=0
ça fonctionne sur un explorateur commande par http;//192.168.1.9:82/index1.html (ip du nas + port et fichier index1 ou index2 )
pour contourner la limite de caractères dans le push
cette commande je l’ai passé par push à l’ipx:
server 192.168.1.9 port: 82
push1: /index1.html
push2: index2.html
cela ne fonctionne pas.
cette solution peut elle fonctionner ? ou je me dirige vers une mauvaise piste ?
Je suis preneur d’idées .
Merci d’avance pour vos réponses.
Cdlt.
M G