[RESOLU] Push qui bloquent la machine

Bonjour,

J’utilise une IPX800 couplée à ma VERA. J’ai ainsi un détecteur d’ouverture de porte connecté à l’IPX et qui déclenche un push http vers ma vera quand la porte est ouverte et de même quand la porte se ferme. Ceci permet de mettre ON/OFF un device virtuel sur ma VERA et de déclencher des scènes.

Tout marche très bien depuis plusieurs mois. J’ai donc décidé de faire de même avec un détecteur IR IS215TCE. Ca marche bien pendant quelques heures, et puis invariablement, ça se bloque au niveau des push. Je dois effectuer un reboot (retirer la prise) de l’IPX pour que les push reprennent. Quand ca se bloque, tous mes push sont bloqués, y compris ceux de la porte. Par contre, il semble que il n’y ait que le détecteur IR qui arrive à bloquer les push.

La commande que j’envoie est la suivante /data_request?id=lu_action&DeviceNum=31&serviceId=urn:upnp-org:serviceId:SwitchPower1&action=SetTarget&newTargetValue=0

31 pour le nr de device et TargetValue 0/1 selon ON/OFF

Le relais IR est normalement en circuit fermé, se met en circuit ouvert quand il détecte quelquechose et se remet en circuit fermé après trois secondes.

Quelqu’un aurait une idée sur ce problème très bizarre.

Merci !

Bonjour,

Les détecteurs sont câblés avec du cable blindés ?

Cdt,

Heu non. Mais ça peut vraiment expliquer min problème ? Je n’ai aucune fausse alerte et je peux voir sur le site web de l’ipx que la détection fonctionne parfaitement. Ce sobt juste lrs push qui ne fonctionnent plus à partir d’un moment.

Votre probleme est surement lié aux detecteurs, peut etre un element mal configuré dans l’IpX800.
Pour le cablage des entrées, c’est toujours mieux d’utiliser du cable blindés…
Essayez de changer le détecteur d’entrée…

Voici mon feed-back pour mon problème qui semble maintenant résolu.

J’ai essayé sans succès de changer d’entrée. Par contre, en relisant le forum, j’ai constaté que la version 3.03.35 avait corrigé une série de bug au niveau des push de la version 3.03.34. J’ai donc fait l’update et le problème semble maintenant résolu. Je n’ai plus eu un plantage push depuis une semaine.

Parfait, n’oubliez pas de passer votre sujet en « résolu »

Cdt