[resolu] Utilisationde pushingbox et de newtifry ?

Bonsoir Ludo01360,

Bienvenue sur le forum. Le wiki devrait vous permettre de vérifier votre configuration.

Je vous propose de reprendre les choses à l’envers pour pouvoir poser un diagnostic :

a) Pour pouvoir consulter un message sur son iPhone il suffit que ce l’application mail (ou tout autre application cliente que vous pourriez utiliser) soit connectée à votre boite mail. Nous allons supposer que votre adresse de messagerie est Ludo01360@demo.com et que vous pouvez la consulter depuis votre iPhone.

b) Depuis PushingBox vous pouvez envoyer des emails. Pour cela vous devez avoir défini un service sur Ludo01360@demo.com associée à un titre et un message. Le bouton test à ce stade doit vous permettre d’envoyer un message sur votre messagerie et vous devez pouvoir consulter ce message notamment sur votre iPhone. Le dashboard de pushingbox vous permet de vérifier si le message a bien été envoyé.

c) Jusque là tout va bien mais les notifications émises par votre IPX ne vous parviennent pas ? Vérifiez que votre url est correctement découpée (voir copie d’écran jointe).

Dites-nous à quelle étape vous rencontrez un problème ? Si les étapes a), b) et c) sont bonnes mais que cela ne marche toujours pas nous ferons un petit test un petit plus technique.

Bon courage !

Bonjour
Pour l’exemple d’url, allez sur input 7 ou output28, en fin de message, essayez l’ajouter « Test » et vous verrez que ca s"efface lorsque que l’on appuie sur Save
Dans l’attente
Merci

Bonjour jppbarcares,

Si votre message ne contient pas le signe & vous pouvez l’envoyer sans guillemets.

Je viens de tester cette url avec succès :

http://api.pushingbox.com/pushingbox?devid=vXXXXX&message=Mon beau message sans apostrophes et blancs=ok.

Cordialement,

Y’a rien à dire, vous avez trouvé la solution aux pb de «  » et autres…
Ça fonctionne,
vous êtes vraiment bon et sympa
Bravo !
Merci Beaucoup, d’avoir eu la patience des essais et explications …
Compliments d’un jeune de 66 ans

PS : je ne sais pas comment indiquer pb résolu

Bonjour Teebex, et merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Finalement j’ai créé un compte dans Notifix et je reçois parfaitement mes mails, cela correspond bien à ce que je veux faire pour l’instant dans mon installation domotique.
N’étant pas calé dans ces notions de push,URL… je me contente pour l’instant de cette solution.
Je garde néanmoins en mémoire votre solution et vous remercie encore.