RESOLU : Va et Viens Inter EnOcean

Bonjour,

Je débute avec l’éco système IPX800.
Je souhaiterais créer un Va et viens avec 2 interrupteurs EnOcean.
Ils sont bien reconnu (type bouton bascule On en haut et Off en bas)
Par contre le fonctionnement n’est pas celui attendu.
Si j’allume la lumière avec l’inter 1, je ne peux pas l’éteindre avec l’inter 2 si je n’appuie pas avant sur la bascule qui fait le ON. Ensuite je peux appuyer sur le OFF de l’inter 2 pour éteindre.
Mais (fonctionnement identique) je ne peux pas allumer avec l’inter 1 si je ne lui fais pas un OFF avant.
C’est comme si l’état du bouton était mémoriser et que l’action ne s’effectue pas.

Comment peut on changer ce type de fonctionnement.
J’ai essayer switch au lieu de ON/OFF mais cela ne change pas le fonctionnement.

D’avance merci
Cordialement,
Martial

Bonjour, avez vous tenté avec la commande switch dans vos scenarii plutot que on off on/off ?

edit: oups, j’avais pas lu jusqu’au bout.
Cdt

Bonjour,

Oui j’ai essayé avec switch mais cela ne fonctionne pas.
J’ai même testé un scénario avec seulement ON sur appuis de l’inter EnOcean et un autre scénario OFF lorsque NON ENOCEAN => OFF et ça ne fonctionne pas non plus.
Plus exactement pas dans le fonctionnement que je souhaiterais car si j’appuie sur On cela allume et un appuis sur OFF éteint. Par contre si c’est allumé et que j’éteins avec un autre inter, je ne peux plus rallumer avec le premier avant d’avoir effectuer un appuis sur le OFF puis ON.

Cdlt,

pourtant, une commande switch sur toutes les actions de ces 2 inter devrait faire le job.
donc dans les scenarii, il faudrait mettre l’action SWITCH sur le bouton ON, et switch sur le OFF de chaque inter
quel type d’interrupteurs avez vous ? quel mode d’enregistrement ? solo ? duo ?

avez-vous tenté d’implémenter les scenarii qui sont présentés dans le wiki, rubrique va-et-vient ?
http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=Câblage_V4_en_va-et-vient