[Résolu] X-8D : check d'états à l'initialisation

Bonsoir,

j’ai l’impression qu’il y a un petit pb d’absence de check à l’initialisation sur les X-8D
… comme il y avait au départ sur le X-24D

ex :
j’ai des relais de surveillance tension (1 sur mon alim onduleur, 1 sur mon alim congélateur) qui sont donc toujours fermés et véhiculent du 12V vers deux entrées de mon X-8D
lorsque j’alimente mon X-8D (ou que je redémarre mon systeme V4) j’ai l’impression de ne pas avoir de X-8D (ou que mes entrées sont mortes)
en réalité il suffit que je coupe l’un de mes circuits congel ou ondul et toutes les entrées de mon X-8D se réveillent alors d’un coup

cdlt

Petite précision :

  • le check d’états à l’initialisation est bien réalisé pour le 1er X-8D (comme si c’était le seul appareil, comme un X-24D)
  • le check d’états à l’initialisation n’est PAS fait pour les X-8D suivants

cdlt

ok
résolu avec le firmware 4.00.30_beta5
:slight_smile:

Bonne nouvelle je vais pas tarder à installer les miens ^_-

Bonne nouvelle je vais pas tarder à installer les miens ^_

[/quote]

on courage !.. c’est qd meme une grosse galère d’un point de vue cablage le passage V3=>V4 lorsqu’on a plusieurs modules X880 à remplacer !!
certes, on y gagne beaucoup en prog et en souplesse ensuite, mais il faut quitter un état stable et fonctionnel, tout remettre par terre (ou presque) et recabler complètement les entrées

Eventuellement, ne pas hésiter à recabler la puissance différemment (c’est le plus simple, dans mon cas) pour faciliter le recablage des entrées

C’est l’avantage de la V3 : cablage hyper simple et souple (on cable les entrées là où ça nous chante)
Par contre la rigueur de la V4 est contraignante… mais payante

good luck
:wink:

Bonjour Romher,
Oui je sais ce qui m’attend avec la polarisation des entrées en plus par rapport à l’ancien fonctionnement…
il faut également revoir l’affectation exemple mon relais 1 est utilisé en inverseur donc il faut que je déplace
bon moi c’est mon boulot à la base donc ça va le faire ^_-
dépêche toi de vendre ta V3 et X880 j’arrive avec mon lot d’occas…

C bon pon pour ma V3, vendue, merci du rappel :wink:
je relance pour une paire de X880 qu’il me reste

1 « J'aime »

Bjr
j’ai peut etre raté qqchose, mais avec la BETA_6 le probleme est à nouveau là
(pas le temps de retester la BETA_5 ce WE)
cdlt

… je poursuis ce post sur celui des BETA