Ressources IPX800 V4 et envoi d'email

Bonjour
Nous avons la réponse officielle pourquoi l envoi d e-mail ne fonctionne plus avec IPX 800 V4 et la voici .

Traduction . cela demande trop de travail pour remettre a jour cette fonction.

Je vais donc être éjecté de ce forum ,je me dois donc de diffuser cela sur You tube / Facebook /et Twitter

Bonne journée
Cdlt
Bernard

vous persistez sur le ton sarcastique.

Lorsque je dis « ressources », cela signifie « ressources matérielles », c’est à dire mémoire dans l’ipx, processeur, … @GCE a déjà répondu que c’était matériellement impossible sur la V4.
Cependant, GCE a bien répondu à la demande de ses clients en implémentant TLS 1.3 sur l’ipx800 V5.

vous êtes libre, mais attention, le message porté doit être la vérité :wink:

traduction : manque de ressources processeur et surtout mémoire. Donc travail ou pas : ce n’est pas possible.

Je comprends que ce soit frustrant, mais à part passer sur des V5 pas de solutions chez GCE.

Bonne journée

je suis étonné que d’autres utilisateurs dont le FAI est Orange ne s’expriment pas.

Bonjour,

Si vous utilisez les SMTP du FAI alors cela fonctionne très bien avec la V4. Si ce n’était pas le cas on serait assaillit de demande comme celle de @bernard1.
Je n’ai pas retrouvé de ticket ouvert sur ce sujet au niveau de la helpdesk, sinon on aurait trouvé une solution de contournement.

Je reste à la disposition de @bernard1 pour lui configurer son IPX800 v4 à distance et lui prouver que cela peut très bien fonctionner avec le réglages de son FAI ou alors les IPX800 sont dans un autre pays avec des configurations de FAI qui sont différentes de celles des FAI Français, mais sans informations précises c’est compliqué de faire des diagnostiques.
Je rejoins @fgtoul sur le fait que le forum n’est pas le SAV de GCE. Pour cela il y a la helpdesk.
On éjecte personne du forum, on souhaite simplement que la courtoisie et le respect soit de mise.

@bernard1 vous pouvez me contacter par téléphone au 0285526520, demandez Patrick, vous pourrez m’expliquer précisément la situation des IPX800 et je pourrais surement vous aider. Bien sur à condition que le ton soit apaisé.

Cordialement,

3 « J'aime »

Bonjour,

j’ai eu @bernard1 au téléphone et réglé le problème d’envoi de mail.
Notre échange à été très courtois.
Les IPX800 ne sont pas en France ce qui explique vraisemblablement que la solution avec le smtp du FAI ne fonctionnait pas… Je n’ai pas cherché à résoudre ce soucis et fait passer les emails par nos serveurs smtp.

Le principal est que tout soit rentrée dans l’ordre pour ce client.

A titre d’information, les emails de production que nous fournissons peuvent se bloquer. Cela arrive quand une ipx se met à spammer nos serveurs. Dans ce cas nous sommes obligés de bloquer l’envoi de mail pour ne pas que les IP de nos serveurs soient blacklistées. Si un client laisse par erreur sur une IPX un scénario qui envoi un mail toutes les 100ms on ne peut pas réactiver le serveur qui ne fonctionne plus pour personne. Dans ce cas vous pouvez changer d’email de production.
cela va de prod1@gce-electronics.com à prod11@gce-electronics.com . Il y en a toujours un de fonctionnel.

En règle général et en cas de soucis, ouvrez une demande d’assistance.

7 « J'aime »