Bonsoir,
bon, ça y est j’ai finalisé mon dernier système IPX, dédié à mon alarme (IPX800 V3i) et à mes accès + divers (X880)
Au delà d’avoir un peu trainé, j’ai testé à blanc mon système d’alarme : dans le schéma final ci-dessous j’ai choisi, après chaque détection extérieure, de couper temporairement l’alimentation des capteurs extérieurs pour que mes tempo (Tb) puissent aller jusqu’à échéance sans être reconduites (sinon tempo infinie en cas de déclenchements multiples). Donc…
En Alarme/Jour (classique)
- sur 1ere détection extérieure : je déclenche 30 secondes la sirene extérieure
- sur 2eme détection extérieure dans les 5 min : je déclenche 3 minutes la sirene extérieure avec réamorçage au bout de 20 minutes (+ sirène intérieure)
- la sirène intérieure n’est pas conditionnée à des tempo et déclenche en permanence sur détection intérieure (elle est temporisée pour durée 6 minutes, sauf si re-détection)
- mise en marche : tempo de 45 secondes sur les capteurs extérieurs
En Alarme/Nuit (surveillance extérieure en présence des occupants) - le fonctionnement est le meme sans sirène, et sans détection intérieure : un carillon intérieur signal la détection
- mise en marche : immédiate (Ta 1s), avec visualisation d’activation par un voyant
Dans tous les cas, déclenchement fermeture VR + lum extérieur + sms + mail etc
(Pour mes carillons, j’ai eu un pb de distribution du 12V et ai du faire avec deux carillons identiques l’un en 230V l’autre en 12V, d’où utilisation de deux petits relais)