Il y a une évolution en ce sens dans la version 3.2 de l’écran:
PLAYER : Réduction de la taille du nom de l'artiste de 16 à 15 caractères
Il y a une évolution en ce sens dans la version 3.2 de l’écran:
PLAYER : Réduction de la taille du nom de l'artiste de 16 à 15 caractères
Bonsoir,
Et tout d’abord BONNE ANNÉE à tous
Je voulais juste avoir une information sur la consommation du X-display v2.
Dans le Wiki, sa consommation max et mini est de 160mA. Mais lorsque l’écran est en veille, il ne consomme pas moins?
En bref ma question de fond est : Puis-je alimenter
Avec une X-PSU ![]()
Merci par avance pour le renseignement,
Et une bonne nuit.
Bonjour wamsound,
si on compte tous vos éléments à la conso max on arrive à 1,61A ce qui est effectivement supérieur aux 1,4A délivrés par la X-PSU. Sans les relais on est à 1,41A ce qui est la limite.
Même s’il paraît logique que la conso des X-Display soit moindre en veille ( @Kevin_GCE ??) ce que je crains c’est que à la mise sous tension de l’installation domotique, tous les X-Display consomment au max le temps de leur démarrage. C’est aussi à ce moment que la V5 démarre et a besoin de stabilité sur son alimentation.
Le plus simple est de tester et si ça se passe mal il y aura 2 solutions :
Bonne journée
Bonjour,
Et merci beaucoup pour ces conseils éclairés.
Une tres bonne journée
PS: A quand la X-PSU 40 ![]()
Bonjour,
La conso chute effectivement à une centaine de mA lorsque l’écran est éteint.
Lorsque le X-Display cherche à se connecter à un réseau wifi, la conso varie d’une vingtaine de mA autour de 160mA (écran allumé) et idem autour de 80mA (écran éteint).
Bonjour Kevin,
merci pour l’info, je l’ai reportée dans le Tableau des consommations.
Bonne journée
Merci encore de prendre le temps.
Bonne journée à tous
Bonjour,
Je souhaiterais aussi faire quelques suggestions pour l’amélioration de ce beau produit.
Je l’utilise actuellement en mode standalone via MQTT depuis JEEDOM en lien avec ma V4.
2 écrans me posent des problèmes:
L’écran thermostat est très bien pour piloter une température d’air mais par contre non utilisable pour la température d’un chauffe-eau (100°). Est-ce compliqué de rendre la température max paramétrable?
L’écran 4 boutons n’est pas exploitable pour mes applications car on ne peut pas nommer chaque bouton. Ce n’est pas facile de les distinguer avec les quelques icones disponibles…
Enfin une dernière suggestion qui est peut-être un peu plus compliquée à mettre en œuvre: Ajouter le pilotage de fils pilotes en Mqtt. Ce pourrait être juste un écran spécifique par radiateur…
bonne journée
Christophe
+1 sur ce point (pour les autres points je ne suis pas concerné, donc pas d’avis).
Je suis en train de configurer les miens et justement je galère à trouver des icones parlantes.
Donc si on pouvait avoir plus d’icônes un gros +1
Rebonjour,
En complément à mon dernier message sur les souhaits d’évolution, je suggère d’ajouter la possibilité d’afficher un message prioritaire sur l’écran. Il n’y aurait qu’à valider la lecture pour revenir sur les écrans habituels.
Ça serait utile pour afficher les problèmes éventuels
bonne journée
Christophe
Xdisplay2 commandé en MQTT par node-red et jeedom. J’ajoute quelques retours ici.
L’ecran Meteo est sympa. je récupère les info du plugin météo de Jeedom.
Les heures de lever et coucher de soleil : je n’ai réussi qu’à afficher les heures, pas les minutes. un bug ? pas compris le format…
meteo des jours à venir : le nom du jour (Lundi, Mardi…) devrait s’afficher sur la partie supérieure de l’icône, d’après les images de la doc. chez moi rien d’affiché, juste l’icône du temps prévu et la temperature. Une commande MQTT cachée ? bug ? Pouvoir afficher les temp min/max des jours à venir serait bien, mais peut être un peu « tassé »
Quelques icônes en plus de statut météo ce serait bien, l’essentiel y est mais le plugin Jeedom ou open weather en ont bien plus. J’ai du mapper les 25 sortes de pluies différentes sur « pluie ».
Ecran Thermostat : peut être pouvoir régler la consigne au 1/2 degré ?
Je réfléchis à l’utiliser pour contrôler ma clim gainable. il manque un interrupteur chaud/froid/ventilation/déshumidification sur l’écran thermostat, et l’icône flamme qui peut être un flocon quand on est en « froid ».
le top serait d’avoir un moyen de produire nos propres écrans. Mais c’est peut être compliqué…