Bonjour la communauté,
J’ai un actionneur enocean (prise murale) qui lorsqu’on l’active ne renvoie pas toujours l’information de son état (en principe lorsque son état est ON l’information du texte représentant l’objet devient vert, et lorsque son état est OFF, son texte devient blanc).
La plupart du temps tout ce passe bien, mais dans certain cas ce retour d’information ne fonctionne pas !
J’ai beau changer l’état de cet actionneur (de OFF à ON) mais son texte reste blanc, alors qu’en réalité son état physique est bien passé à ON. Et pour le coup, j’ai beau appuyer dessus et la rien ne bouge. Son état physique reste à ON… est son texte est toujours blanc !
Si quelqu’un parmi vous a déjà constaté ce problème et si il est arrivé à le résoudre, je suis preneur de l’info.
Merci à tous pour votre aide.
jppouma
Bonjour @jppouma
Quel widget utilisez vous, Natif ou html ?
Quelle version de firmware ?
Cdt
Bonjour fgtoul, j’utilise le natif de l’IPX. Mon IPX est en version 4.04.04
Avez vous vérifié la portée radio ?
Essayez de rapprocher l’actionneur du x-eno.
Effectivement la prise est un loin du x-eno. Mais 2 éléments me font dire que ce n’est pas « forcément » cela. Pourquoi ?
1 - j’ai un module Nodon qui est positionné au même endroit et qui, lui fonctionne parfaitement.
2 - j’ai un répétiteur positionné (à l’intérieur) mais très proche de cette prise (un mur les sépare), qui clignote bien lorsque j’envoie le signal !
Pour info, la prise et le module Nodon se trouvent à l’extérieur de la maison.
En essai j’ai déplacé cette prise à l’intérieur et pour le coup elle fonctionne normalement.
On pourrait donc en déduire que la prise se trouve trop loin du x-eno, mais alors pourquoi le module Nodon fonctionne bien et est-ce que le répétiteur est efficace…
Voili voilou… Si vous avez des idées
![]()
cordialement.
jppouma
Tous les émetteurs/récepteurs radio ne sont pas identiques.
Celui de votre actionneur est peut être un peu plus faible que celui du module.
Essayez d’ajouter ou déplacer un répéteur à l’extérieur.
Bonjour jppouma,
il peut aussi y avoir une incidence du climat. A 20° (à l’intérieur) l’électronique ne réagit pas tout à fait comme lorsqu’il ne fait que quelques degrés…surtout en ce qui concerne les oscillateurs (émission radio) .
Bonne journée
Merci pour vos réponses. J’ai mis le répétiteur à l’extérieur, c’est peut-être un peu mieux… mais parfois l’info ne remonte pas correctement et la je suis obligé d’intervenir manuellement sur la prise. Je pense aussi, comme le dit grocrabe, que la température y est pour quelque chose !!! A voir quand il fera meilleur… sauf que l’installation que je viens de faire c’est pour allumer les guirlandes de Noël
Alors !!!
Merci pour vos aides précieuses.
Cordialement.
jppouma