Retour etat IPX800 ==> jeedom

Bonsoir a tous,

voila tous mes interrupteurs sont connectés a un X8R.
Dans le dashboard de l’ipx, je peux allumer et éteindre tous mes luminaires, ça marche et j’ai le retour d’état.

Sous jeedom j’ai téléchargé le plugin IPX800 et tout configuré.
Sur le dashboard de jeedom quand je clic sur mes widgets pour allumer ou éteindre mes luminaires, ça fonctionne également et le widget change d’état.

Mais lorsque je passe par le dashboard de l’ipx pour allumer ou éteindre mes luminaires, sous jeedom les widget ne change pas d’état, malgré que les lampes s’allument ou s’éteignent.

Sur différents forum ça parle de push mais je ne sais pas du tout comment le paramétrer.

Auriez vous une solution ? merci d’avance

Bonsoir,
Le plugin jeedom récupère les valeurs de l’IPX toute les 5 minutes (valeur par défaut et configurable par le champ « Fréquence en secondes des interrogations » coté jeedom. Afin de ne pas surcharger l’IPX et jeedom, il est donc conseillé de ne pas toucher à cette valeur, mais plutôt de configurer un push qui est une info de l’IPX vers Jeedom lors d’un changement d’état d’un périphérique, comme tu le dis dans ton message !
Pour la mise en oeuvre, cela se fait en 2 temps: tout d’abord configurer le push (qui est unitaire, c’est à dire que si tu veux envoyer le changement d’état de tes 8 relais, il faudra 8 push) en renseignant le serveur, le port, le login et l’url ON et OFF (voir la doc) et ensuite créer un scenario va déclencher cet envoie.
En espérant que cette explication est claire et t’aidera !
Cordialement,

Oui parfaite l’explication :slight_smile:
j’ai trouvé ce poste Envoi retour Etat Relais - #2 par ZogStriP
me reste plus qu’a trouver la bonne URL

<API_KEY> est à remplacer avec celle que tu trouves dans Jeedom, configuration, onglet API, ligne Clef API
Ensuite, je suppose que tu veux modifier la commande du relais, donc il faut remplacer &type=virtual par &type=cmd puis mettre son ID jeedom &id=xxx et enfin la valeur qui vient de l 'IPX &value=$Ryy, yy étant le numéro du relais…

ID jeedom &id=xxx
je met lequel du coup ? 510 pour URL ON et 495 pour URL OFF ?

C’est bon ca marche niquel ! merci beaucoup !

Cool ! content d’avoir pu t’aider !