Retour expérience EDRT2 + projet X-THL

Bonjour. Depuis le 26 décembre 2024 j’utilise un EDRT2. Il me permet notamment de suivre la consommation PAC. A l’occasion d’un incident de fonctionnement de la PAC (impossibilité de sortir du mode ECS) j’ai pu constater une surconsommation électrique d’une part, et une pression insuffisante de gaz le 17.02. Le complément de gaz a eu lieu le 19 en fin de journée. La différence de consommation est flagrante (merci EDRT2) !!! Néanmoins elle n’est pas corrélée avec la température extérieure qui s’est montrée plus clémente à compter du 20…Par conséquent j’aimerai intégrer la tempé extérieure dans l’EDTR2. J’ai parcouru le forum et plus particulièrement ce post: Capteurs de température. Le X-THL nécessite une alimentation basse tension d’une part et une connexion au port Bus EBX semble-t-il. Pourriez vous me préciser l’usage d’un X-THL V1 ou V2? Concernant le branchement au port EBX peut-il être direct ou doit-il passer par un dongle EBX et un X-400CT sachant que la distance entre les deux composants sera peu importante(<5m)?. Merci de vos réponses.

Bonjour mustang,

Dans votre cas il faut utiliser un X-THL extérieur.

Oui :

Pour l’alimentation utilisez 5V plutôt que 12 pour éviter une dérive de la T°.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci beaucoup @grocrabe . Bonne journée à vous.

1 « J'aime »