Retour expérience X-DIPLAY v2 Version 3.2 en mqtt

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques bugs avec la version 3.2 en mqtt.

1- Nombre de caractère limité à 5 pour les texte, ceci certainement dû au traineau de Noël. Je me serais bien passé de cette déco car aucun texte ne s’affiche si il dépasse 5 caractères.
2- les lettres avec accent prennent deux caractères, c’est à dire que si présence d’un accent, limitation à 4 caractères au total. Par exemple le mot Météo compte pour 7 caractères au lieu de 5, on ne peut afficher que Mét au maximum.
3- Impossible d’afficher les décimales sur la température relevée de l’écran thermostat (/ThMeasureCmd). par exemple si la température envoyée est de 18.4, cela affiche 18.0. Il me semble que c’était OK en version 3.1
4- Parfois un X4FP fantôme s’affiche sur un écran thermostat avec le code 60000000. Lorsque cela se produit, la température relevée est égal à celle mesurée par le X-DISPLAY, et dans cas la décimale est bien affichée contrairement au bug n°3. Le X4FP fantôme disparait lors d’une mise à jour de consigne ou température envoyée sur cet écran, mais plus de décimale d’affichée.
5- Pas de gestion de valeur négative de la température sur l’écran météo (/Whtemp). Par exemple si envoi d’une valeur -1, cela affiche 5 sur l’écran.
6- Obligation absolue d’envoi de chiffre en entier sur écran météo, si chiffre avec décimale, pas d’affichage sur écran.
7- Impossible de créer des écran type 1 (bouton) et type 2 (Maison) sans avoir des interactions avec les textes des écrans précédents. L’écran maison est identique à l’écran bouton, pas de maison d’affichée.
8- Pas de texte lisible (petits caractères comme des points et des barres) sur écran type 12 (Keyboard). Idem sur écran type 13.
9- Pas de texte possible sur écran type 15 et 16

Bref, je n’ai pas encore tout testé, mais cette version semble régressive par rapport à la précédente, en mqtt pour ma part.

Bon, mes deux x-display sont devenus inexploitable avec l’apparition des X4FP fantôme qui reste sur certains écrans thermostat → Edit : j’avais créé mes deux x-display sur les IPX800 v4 sur lesquels ils étaient alimentés car au départ je les avais branchés sur le BUS EBX. Mais n’ayant pas toutes les fonctionnalités, je les avais débranché physiquement des BUS EBX des IPX, mais ne les avais pas supprimé de leur programmation. Cela ne posait aucun problème en version 3.1, mais semble créer parfois des X4FP fantôme sur les x-display lorsque des vrais X4FP sont raccordés aux IPX même si les x-display sont uniquement en mqtt (pas de raccordement physique aux IPX). En supprimant les x-display de la programmation des IPX, il n’y a plus de X4FP fantôme sur les écrans type thermostat des x-display.
A voir le comportement dans le temps.

Bonjour choupfamily,

un IPX V4, qui n’a pas MQTT et qui interfère avec un X-Display qui n’est pas relié au bus… :thinking: :thinking:

Si on n’était pas le 1er janvier je penserais qu’on est le 1er avril… :wink:

Blague à part, ce serait bien de remonter ces infos sur le HelpDesk, je suis sûr que le BE sera intrigué…

Bonne journée

Bonjour grocrabe,

En effet, sauf que après suppression les X4FP fantômes ont disparus des écrans. Mais sont réapparus après. Bref, j’ai tout tenter.

Je vais passer par la HelpDesk car je risque de tourner en rond longtemps avec cette version.

Merci et joyeuse année.

Bonjour à tous,

Suite à mon ouverture de ticket auprès de la HelpDesk, la version 3.2 est bien buggée. J’ai eu une version intermédiaire 3.3 pour faire des tests, et seuls quelques buggs mineurs subsistent comme la non prise en comte des valeurs négatives pour la température sur l’écran météo.