Bonjour à tous,
J’ai monté un x-Dimmer 2 sur mon installation, mais il y a un détail que je n’arrive pas à résoudre.
Je voulais avoir un retour d’info de la « Position » en slider, sur le téléphone ou sur le X-Display V2 qui serve aussi de « Consigne »,
car lorsque j’allume les lumières via un bouton, le slider « Consigne » du X-Display V2 reste à 0.
J’ai tout d’abord bêtement « lié » la sortie Position à l’entrée Consigne du X-Dimmer.
Erreur, le temps de gestion entre les 2 fait que j’ai créé un joli Fade Out… très très erratique.
Puis j’ai crée un Scénario qui envoie la consigne 100% ou 0% à l’entrée correspondante.
Mais évidemment, lorsque je « dim » sur les boutons poussoir, pas de retour d’info.
J’avoue je sèche…
PS: J’en profite, sur le Screen Slider de l’ X-Display V2, le bouton et éteint quand c’est allumé et vice versa.
En vous remerciant par avance.
Bonjour wamsound,
quelle version de logiciel et IHM?
Bonne journée
Bonjour Wamsound,
lorsque vous pilotez le Dimmer via l’IHM, la position est toujours égale à la consigne en fin de variation.
Le slider doit donc être mis sur la consigne, et il sert en même temps de retour d’info.
La difficulté vient sans doute de la variation commandée par BP. Dans ce cas, la position varie, mais je ne sais pas si la consigne s’actualise automatiquement à la fin de la variation avec la nouvelle position, c’est à vérifier (je n’ai pas de X-Dimmer).
Bonne journée
Bonjour @fgtoul ,
Et merci pour la réponse.
Effectivement pas de retour d’info sur la Consigne, ce qui fait que lors d’un ON/OFF elle ne bouge pas. (Lors d’un dim par bouton poussoir non plus)
.
Y aurait-il une possibilité de contourner le truc, ou bien faut il demander a @gce une modif?
Merci,
Comme pour le X-4VR, il faudra attendre une màj. @GCE @Kevin_GCE
3 « J'aime »
Merci de prendre soins de nous… 
Bonjour,
La consigne ne bouge effectivement pas lors d’un pilotage depuis les BPs, ce qui n’est pas le cas de l’IO position, mais comme vous avez pu le voir, piloter la position ne fera pas varier la luminosité.
J’ai ouvert une demande interne pour résoudre ce souci.
1 « J'aime »
Bonjour,
Et merci beaucoup de prendre en compte mon soucis.
Je vous souhaite une très bonne journée
1 « J'aime »
Bonsoir,
Serait-il possible de pouvoir, par canal, memoriser ou pas la dernière consigne.
Merci et bonne soirée.