Retour produit Enocean

Bonjour,

Le principe de fonctionnement du RF Pulse est assez simple.
Il dispose de 12 canaux : 2 pour les compteurs à impulsion et 10 pour le compteur électrique.
L’entrée analogique Enocean RF Pulse sera associé à un compteur virtuel de l’IPX800V4 et l’ECO DEVICES RT.
Sur ce compteur virtuel on pourra voir défiler les 12 canaux (12 valeurs) comme sur l’afficheur d’un compteur électrique.

Cdlt

3 « J'aime »

Bonjour,
@GCE

Serait il possible de faire une évolution RF Pulse pour que chaque canaux soit affecté à plusieurs compteur de I’PX800V4 ?
L’intérêt est que l’on pourra exploiter les canaux du RF Pusle dans des scénarios.

Merci et cordialement

Bonjour,

Le RF Pulse à été conçu pour fonctionner avec l’Ecodevices RT2 qui est dédié à la gestion de consommation. On ne peut pas tout regrouper dans l’IPX800 !
C’est dailleurs pour cette raison qu’on a fait l’EDRT2…

Cordialement

Bonjour.

Nous pouvons quand même installer le RF Pulse avec un IPX800V4 et récupérer dans un compteur la puissance instantanée consommée et la puissance totale consommée?

Bonjour,

Le RF Pulse est conçu pour fonctionner avec l’EDRT2. Il peut être appairé dans l’ipx800 car c’est un périphérique enocéan mais les données étant parsers dans une seule entrée analogique ce n’est pas exploitable.

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

Du coup un RF PULSE associé à un IPX800V4 n’à aucun intérêt?

Comme dit plus haut l’ipx800 ne sais pas faire de gestion de consommation ou l’enregistrement d’index…Du coup je ne vois pas vraiment l’interêt de les associer…

Bonjour,
@GCE
Je viens de faire l’acquisition d’un détecteur de fumée Enocean (profil EEP : D2-14-30)
Modèle INSAFE+Origin de Nexelec.
Ce profil EEP fait remonter les informations température humiditée et détection de fumée.
J’aurais aimé savoir si l’IPX800V4 permet d’utiliser les 2 valeurs analogiques ou uniquement l’information de détection de fumée ?
J’ai fait un appariement avec le bouton test du détecteur, celui ci apparaît dans la rubrique actionneur du X-ENO. J’aurai plutôt attendu un interrupteur !
L’adresse du détecteur est 810006FA-D214 .
detecteur%20fumee
J’ai fait un test avec le widget indicateur Enocean actionneur et détecteur fumée, il n’y a pas de changement.
Merci et cdlt
insage%20origin

Bonjour,

On remonte que l’information de détection de fumée il me semble.

Bonjour,

Ce périphérique fonctionne trés bien. Par contre le bouton test n’a aucun effet sur l’IPX800V4.
Pour que l’état change il faut une détection de fumée.

L’IPX800V4 propose un état des E/S pour les détecteurs de fumée.
fumee11 fumee1

Dans les périphériques Enocean il est considéré comme un actionneur.

Merci et cdlt

Bonjour,

Je vous informe que l’interrupteur à pied Enocean NODON fonctionne avec l’IPX800V4 ainsi que l’ECODEVICES RT.
Il est reconnu comme interrupteur mode solo.

Les interrupteurs ont été nouvellement intégrés dans l’Ecodevices RT pour pouvoir les utiliser il faut les associer à une sortie virtuelle.

Cdlt

4 « J'aime »

Bonjour
Quel est son profil EEP?

Bonjour
Profil eep f6 02 01
Cdlt

2 « J'aime »