RF Player branché sur Jeedom Atlas: la led bleu clignote tout le temps

Moi je bosse sous des RPI, sinon je viens de passer sous Odroid N2+ pour HA, une version Windows en VM de temps en temps pour test, sinon maintenant sous Odroid consomme bien moins et pas de bruit ni chaleur …
Pour info je suis installé au Portugal depuis 2019…
Pas facile de poursuivre la discussion Avec le GP de France :wink:

:vulcan_salute: @+DÕ¿ÕM

PS quelques intégrations sous HA

Résumé

1 « J'aime »

Oui, c’est ça, à part faire une VM, sous Windows, je vois pas de solution… Du coup, je reste sous Domoticz, ça fait le job pour mes besoins. Mais ça à l’air sympa ces intégrations :slight_smile:

Slt..
A plus pour des échanges si besoin.

:vulcan_salute: @+DÕ¿ÕM

1 « J'aime »

Top! un grand merci !
Ah oui, ton virtuel a l’air bien complet :slight_smile:

Je vais tester ca…

PS: de mon coté je viens de me lancer sous Jeedom, ca va, je trouve rapidement comment faire… HA m’a l’air encore mieux mais demande plus de maitrise… faut passer du temps des fois pour juste une « virgule » oubliée…

Hello Doubledom,

tu pourrais me dire comment faire juste les boutons Led ON et Led OFF?
En fait je sais comment faire un virtuel et créer ces commandes mais je me demande comment elles sont dirigées vers le RFPlayer ?
Sur mon plugin, je peux creer un équipement en faisant « Inclusion » (voir ci dessous), mais comment faire pour communiquer avec le RFplayer?
image

Merci d’avance

J’ai tenté de créer un équipement PARROT
ca créer juste une commande STATUS, j’ai cliqué sur Tester mais aucun retour dans le log
J’ai créé une commande Hello, lors du test la commande est passée avec succès mais rien dans le log? alors que le log est bien réglé sur Debug

Ai-je manqué une manip?

Slt…
Regarde bien mes exemples, la commande doit se trouver sur la deuxième ligne du logical ID, d’ailleurs tu vois comment est faites celle du status sur le tien.
@+ Dom

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! J’ai pu éteindre la led et peux la rallumer (j’ai testé)…
Très bonne journée

Slt
Il faudra que tu trouves quand même ce qui peut faire allumer la led en permanence, log en mode debug sur jeedom du Rfplayer ?

J’ai pas grand chose dans mon log (Debug); sur l’image ci-dessous on voit bien les differentes commandes que j’ai passées (et encore merci pour ton aide la dessus) mais ensuite on voit que l’API est sollicitée sans plus de détails…
Je me doute que c’est ma VMC IDEO325 qui communique en 868 MHz avec la telecomande qui a un affichage cristaux liquide avec les valeurs de températures…
Apres j’ai aussi une sonde de température LA CROSSE avec flotteur dans la piscine qui communique avec la base… (aussi en 868MHz)

Meme un « 1234 STATUS RADIO » me retourne rien… :frowning:
image

Les trames non reconnues par le module ne sont pas loguée par défaut. Vous pouvez essayé d’activer les traces RFLINK (commande FORMAT RFLINK BINARY je pense, FORMAT RFLINK OFF pour les désactivée). Ca ne va cependant pas vous donner énormément d’info mais ça doit retourner la fréquence normalement.

Merci @Ping
mais sans succès

bonne soirée a tous

Ah, oui, les trames RFLink sont envoyé en binaire. Visiblement, Jeedom essai de convertir les trames en ascii 7bit, ce qui n’est pas possible sur les trames binaires…
Après, si vous êtes confiant sur le fait que ce soit bien ces 2 périphériques qui envoie les trames et que cela ne pose pas de problèmes sur la réception des autres trames, personnellement, je ne m’en ferais pas trop :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, c’est ca… j’ai réussi a éteindre la led qui flashait jour et nuit
C’est tres certainement ces 2 appareils qui discute sur les ondes…

Merci pour votre aide a tous

1 « J'aime »

Juste au cas où, si vous continuer à recevoir des trames RFLink même en mettant FORMAT RFLINK OFF, c’est probablement qu’il faut désactiver leur réception avec la commande « RFLINK 0 ».
Bonne fin de we

Ces sondes ne sont pas reconnus par le Rfplayer si ce sont de systèmes Mobiles-alertes

Pour le mode Trace c’est assez compliqué, normalement « TRACE RFLINK » doit suffire, il faut être sur que d’autres ne sont pas en cours et je ne suis pas sûr que la commande passe depuis Jeedom

@+Dom

PS essai de mettre les logs en mode texte plus tôt que image.
Attention dans Jeedom il ne faut rien dans la colonne ID Logical partie commande Type Qualifier sinon bug…
De plus les messages sont pas au format normal, je ne sais pas si cela est du à ton Jeedom Atlas ?

Merci Dom

Je crois avoir fait attention pour mes commandes, j’ai fait comme toi

Concernant les logs, c’est juste que j’arrive pas à sélectionner proprement le texte dans les logs (je commence a sélectionner et d’un coup il y a tout le log qui est sélectionner, ou tout un paragraphe mais rien a voir avec ce que je veux sélectionner.

Slt,
Il ne faut pas qu’il y ait des « 0 » dans d’autres cases sinon cela se cumul à l’envoie, surtout type et qualifier on le fait seulement pour certaines commande, mais males interprétées par Jeedom
Pour les logs il faut que tu mettes en || pause (menu en haut à droite) avant de vouloir copier, ne pas oublier de faire [> Reprendre]
@+Dom

Bien vu pour le « 0 »; c’est Jeedom qui les a mis par défaut, je les ai enlevé pour etre plus propore
Bien vu pour le « pause » MERCI

A+