RF Player branché sur Jeedom Atlas: la led bleu clignote tout le temps

Bonjour,

Novice avec la clef USB RF player, je cherche comment arrêter ou comprendre pourquoi la led bleu clignote sans arrêt.
La clef en branchée sur une Jeedom Atlas, elle fonctionne correctement, utilisées pour commander des volets roulants Somfy. J’ai désactivé tous les protocols sauf le RTS et PARROT.
Puis-je changer la sensibilité via Jeedom? ou il y a t il autre chose a faire?

Merci d’avance
Olivier

Bonjour,

La led clignote bleu quand le RF player capte un signal radio…
Si le clignotement est sans arrêt c’est que vous avez un périphérique radio très bavard, ce qui n’est pas top pour la bande passante. Du coup au niveau rf Player je ne vois pas trop comment y remédier. Il faudrait peut etre identifier celui qui émet pour connaitre la fréquence et effectivement jouer sur la sensibilité mais ça risque etre compliqué.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il est visiblement possible de désactiver la led via la commande « LEDACTIVITY 0 » (« LEDACTIVITY 1 » pour la réactiver). On peut lancer des commande via l’onglet System du Configurator du RFPlayer.

Il est également possible de régler la sensibilité et la selectivité via le Configurator (ou via la commande correspondante) mais comme le dit @GCE, ce n’est peut-être pas évident à faire.
Vous trouverez les commandes disponible dans la spécification: Api rf player 1.15

Merci pour vos réponses
Ca doit être la télécommande de ma VMC qui bavarde… je ne connais pas la frequence, mais je peux régler la puissance en % et changer le canal.
Je vais tenter la puissance…
Pensez-vous qu’un changement de canal est aussi souhaitable?

Merci
Olivier

Correction: je ne peux pas regler la puissance. J’ai juste un menu qui m’affiche la puissance du signal recu (ici 80%, la notice indique qu’il faut >50% pour une bonne communication).

Via le configurator, vous pouvez voir les trames reçues par le RFPlayer mais par défaut, je crois qu’elles sont logger uniquement si elles sont comprises par le module. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez activer l’affichage des trames au format « RFLink ». Cela vous donnera au moins la fréquence du message reçu. Après, je suis loin d’être spécialiste, mais je pense que le changement de canal change le fait que le signal soit reçu par le module. Mais est-ce vraiment si grave ? Avez-vous des problèmes d’autres messages qui ne serait pas reçu à cause de cela ?

merci pour votre aide
vraiment rien de grave, juste le clignotement bleu sur l’armoire du dressing… je peux coller un scotch noir dessus :slight_smile:

Vous pouvez aussi tenter de désactiver la led via la commande LEDACTIVITY 0 :slight_smile:

pour ca, il me faut brancher la clef sur mon PC et lancer cette commande via le soft qui va bien?
je ne peux pas le faire depuis Jeedom?

Je ne pense effectivement pas que cela soit possible via Jeedom…
Il faut utiliser le configurator (téléchargeable ici: https://myrfplayer.com/) et installer avant ça un runtime java.
Ca devrait fonctionner sous windows et linux si les dépendances sont présentes sur la machine.
Alternativement, vous pouvez utiliser mon logiciel de configuration dont je suis probablement le seul utilisateur (en tous cas, je n’ai jamais reçu de retour dessus :slight_smile: ) : Releases · ultrasuperpingu/3DRFPlayerConfigurator · GitHub
Il n’y a rien a installé sous windows normalement. Sous linux, j’imagine qu’il y a quelques dépendance indispensable (opengl). Quoiqu’il arrive, ça ne fonctionne que sur une machine x64 (et donc pas un raspberry par exemple, enfin pour mon soft, pour le configurateur officiel, c’est sensé fonctionné aussi sur raspberry si vous avez toutes les dépendances et un environnement graphique installé).

Cordialement

1 « J'aime »

Top merci beaucoup pour votre temps…
Je vais regarder dés que possible ou si ma femme me met la pression :slight_smile:
bonne soirée

Bonjour @Ping

Je peux rajouter votre logiciel sur le site du RF Player si vous le souhaitez.

Cdt

Pourquoi pas, c’est vous qui voyez :slight_smile:
Mais vu que j’ai eu peu (voir pas du tout) de retour dessus, j’ai un peu peur que vous puissiez avoir des questions/demandes sur un logiciel sur lequel vous n’avez pas à fournir de support puisqu’il n’est pas produit par vous. Je consulte très régulièrement le forum cela dit pour répondre aux éventuelles questions/demandes cela dit mais je ne garanti pas une disponibilité importante.

Ok, dans ce cas c’est préférable de ne pas mettre le logiciel, on pourra toujours en parler sur le forum :slight_smile:

Salut ainsi qu’à tous pour @chocoliv
Tu peux faire des commandes depuis Jeedom, voici ce que j’avais fait, ici sont regroupé les commandes

Pour le problème de la Led qui clignote souvent il faut effectivement faire une trace pour incriminer le responsable de ces réceptions, après tu peux à partir d’une certaine Heure désactivé la LED et la remettre si besoin, il te faut les commandes dans Jeedom, comme dit @Ping


Pour extinction LED « LEDACTIVITY 0  » et « LEDACTIVITY 1  » pour rallumer.

PS: je Bosse un peu encore sur Jeedom, je suis passé sur Home Assistant ( avec ma version Béta 14)

:vulcan_salute: Merci @+DÕ¿ÕM

2 « J'aime »

Ah cool, je n’utilise pas Jeedom, je n’imaginais pas que l’intégration était aussi poussée. Super boulot :slight_smile:

Salut…
Tu es sous quel système, si on peut échanger quelques infos …

Sous Jeedom design

:vulcan_salute: @+DÕ¿ÕM

J’ai fait l’intégration sous Domoticz (en natif, pas via le plugin) mais je me suis contenté du minimum. Sinon, j’ai fait un autre configurateur pour éviter d’avoir à installer une veille version de java pour pouvoir appairer mes volets, récupérer des traces, etc…

Ok j’ai abandonné Domoticz depuis un moment puis passé sous Jeedom en // et maintenant je migre petit à petit sous Home Assistant ( je suis en train de refaire l’intégration), mais en ce moment je bosse que la nuit ( ma femme ne voit pas d’un bon Œil que je me remette à bidouiller) Ici fait tés chaud, regarde j’ai mis infos du design Jeedom + Haut
En plus aujourd’hui GP Moto France !

:vulcan_salute: @+DÕ¿ÕM

PS:

Possible directement dans HA ou Jeedom du coup avec les commandes qui vont bien ! :innocent:

J’ai bien pensé à ajouter la possibilité d’envoyer des commandes depuis Domoticz mais j’ai eu la flemme parce que je n’en ai pas vraiment besoin, ça ne me dérange pas de le faire via un autre logiciel. Je ne développe pas sur raspberry de toute façon donc quand j’ai un dev à faire, je branche le RFPlayer sur une vrai machine…
J’ai voulu essayé HA, ça à l’air pas mal mais j’ai pas trouvé de solution convenable pour me faire un env de dev sous windows…