Rfplayer deltadore x2d cpl

Bonjour,
Actuellement j’ai un système de gestion de chauffage Delta Dore avec un module GP8 dans mon tableau électrique, un Driver 620 qui me permet de faire la programmation et le suivi de la consommation électrique, pour le chauffage, le chauffe-eau et les reste, et enfin sur chaque radiateur j’ai un module CPL TC 51089.
depuis quelques temps je suis intéressé par le rfplayer, et maintenant qu’il est de nouveau disponible je suis prêt a l’acheter.
mais avant je voudrais savoir si ma solution de chauffage actuelle, pourrait être gérer par le rfplayer, via une solution Jeedom
Merci pour vos retour

Bonjour PHC-17700 et bienvenue sur le forum,

le module GP8 utilise le protocole X2D qui est supporté par le RfPlayer :

Bonne journée

Bonjour @PHC-17700 ,

je ne suis pas expert DeltaDore mais voici ce que je crois comprendre :

  • le driver 620 communique en X2D avec le module GP8 pour connaitre la consommation ==> a voir ce que le Rf player peut capter…
  • Le driver 620 envois aux différents TC 51089 des ordres fil pilotes en protocoles X2d.

Il est donc certainement possible que le RF Player pilote soit le Driver 620, soit les différents TC 51089, quand a l’écoute des consommations, je ne suis pas sur…

Le driver 620 communique en ''sans-fils" avec le GP8, fréquence 868 Mhz
GP8 communique avec les TC51089 via CPL X2d

Bonjour à tous (nouveau sur ce forum)

Un petit mot pour partager mon expérience Delatore (X2D) et RFPlayer (Ziblue) et Jeedom smart.
J’ai deux installations (2 résidences secondaires avec cette configuration en fil pilote 4 ordres). Le seul but est pour le propriétaire de pouvoir allumer/mettre en hors gel son chauffage a distance avant son arrivée.

Une maison avec Calibox 230 et RFPlayer (Ziblue) et Jeedom smart installé depuis environ 3 ans. Je n’ai eu aucun problème d’association (pendant plusieurs années j’étais en Zibase ; pas de problème non plus). Ca commande toutes les zones en même temps (je n’ai pas trouvé comment commander zone par zone). Ca fonctionne parfaitement bien (1 click sur un bouton du widget = les ordres sont toujours effectués)

Installation en cours avec un GP8 + driver 630 + recepteurs cpl TC51089 + RFPlayer Ziblue (j’ai un RFPlayer GCE en commande, j’espère que ça ira aussi) + jeedom smart.
Pas de problème particulier pour l’association du GP8 et de Jeedom (note: l’association ne se fait pas avec le driver 630 mais avec le GP8 ; en enlevant les piles du 630, ça fonctionne quand même).
Association en réveillant le 630 et tournant la molette, ou par appui du bouton radio du GP8, ça m’a l’air de donner exactement le même résultat.
Le résultat n’est pas formidable :
1 click sur un bouton du widget = je vois la led de reception radio du GP8 clignoter 1 fois, mais pas d’ordre CPL envoyé (état du TC51089 ne change pas)
il faut une rafale de mini 4 clicks rapides sur un bouton du widget pour que le GP8 exécute l’ordre envoyé. Pas pratique !!. Je n’ai pas essayé de jouer sur les réglages des paramètres de fréquences et sensibilité du RFPlayer (bonne idée ?)
Je commande toutes les zones en même temps (Arret/Auto/Confort/Hors gel). Idem que pour ma 1er installation. Je ne vois pas comment commander zone par zone (mais pour mon cas, ça ne me dérange pas)

Si quelqu’un est arrivé à faire mieux (surtout pour éviter d’avoir à envoyer une rafale de clicks), je suis preneur.

Bonne journée, et bonnes fêtes de fin d’année