RFPLAYER1000 reset usine total KO

Bonjour,
Suite à mise a jour vers plugins rfplayer2 sour jeedom et donc plusieurs tentatives d’inclusion. je souhaite faire un reset complète du rfplayer car je n’arrive pas à inclure mon dernier volet X2D. je suis en firmware 1.39 et j’ai essaye de faire le reset complète avec le configurateur
GCE_rfplayer_configuratorV1.6.4.jar . la commande reset est très rapide, pas de code retour.:
ZIA++FACTORYRESET FULL
mais quand je le remet sur jeedom, les volets fonctionnent.
j’ai aussi essayé avec le firmware 1.38 : idem
quelqu’un a déjà réussi un reset complet ? et comment ?
merci et bonne journée

Bonjour,
Je ne connais pas les détails du protocole X2D mais il est possible que l’association entre volet et télécommande se fasse au niveau du volet. La télécommande (et donc le module RFPlayer) n’aurait dans ce cas pas besoin de stocker quoi que ce soit. Je soupçonne que la télécommande envoi plutôt une trame contenant un ID et le bouton appuyé. Dans le RFPlayer, cette ID est peut être simplement généré en fonction de l’adresse MAC et du code (A1-P16) avec lequel il a été associé. Si tel est le cas, il ne serait donc pas anormal que les volets fonctionne. Après, il ne s’agit que de supposition mais il semble que ce soit le cas sur le protocol SOMFY (en remplaçant l’adresse MAC d’un RFPlayer « vierge » par celle d’un module appairé, les volets fonctionnent).
Cordialement

Bonjour,
Possible effectivement qu’il n’y est pas de stockage sur le rfplayer… Je m’en suis sortie en testant les commande ZIA sur le rfplayer_configurator. l’ID AA n’existe pas ( le module renvoie syntaxe error) j’ai remplacé par A10 et bingo. d’ou l’importance de bienconserver les ID de la premières inclusion.

Les ID sont effectivement formés d’une lettre entre A et P suivi d’un nombre entre 1 et 16. AA n’est donc pas valide. Vous pouvez également utilisé un chiffre entre 0 et 255. Il y a équivalence entre les ID de type Lettre+Nombre et de type 0-255 (avec A1=0, A2=1, …, A16=15, B1=16, …, P16=255). Ainsi, la commande ZIA++ON X2D868 A3 est équivalente à ZIA++ON X2D868 ID 2.
Cordialement