Roadmap GCE 2025

Bonsoir,

voilà ce que c’est de nous mettre l’eau à la bouche, on se met à gamberger. Malgré tout ce que vous avez annoncé on n’en a pas encore assez. Et comme Alexandre est à notre écoute, j’en profite
Concernant le module 2 relais, une version 12v serait-elle envisageable sans trop monopoliser les équipes ? Je pense à la gestion de l’arrosage dans ma serre qui se trouve au fond du jardin et où il serait compliqué (et onéreux) d’amener le 230v. Par contre mon panneau solaire pourrait très bien faire l’affaire pour un module de ce genre. Et je suis sûr qu’il y aurait bien d’autres applications en TBT.
Une autre idée, au cas où vous seriez à court :wink:
Un émetteur / récepteur infra-rouge avec possibilité d’apprendre les codes des télécommandes, que ce soit pour gérer les climatiseurs, le home-cinéma ou autre (J’ai toujours la nostalgie de ma télécommande RC5000i Marantz des années 80’s). Que ce soit en filaire ou en mesh ce serait top et ça devrait avoir toute sa place dans la gamme GCE-Home.

Voilà j’arrête pour ce soir non sans remercier toute l’équipe GCE au complet..

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est une excellente idée !

Je bataille tellement pour trouver des API pour les clims toshiba ..

Bonne journée.

Bonjour,

Alors pour le X-VIGI, les messages que l’on recevra sont personnalisables (dans la limite de 100 caractères si je dis pas de bêtise)

Pour Héliotys, on reviendra dessus un peu plus tard, certaines choses peuvent encore évoluer…

L’EBX-Link passe sur la bande 2.4ghz wifi.

Pour les produits GCE Home, pareil ça peut évoluer, un peu de patience pour les specs définitives.

On essaie de s’ouvrir, le but est de vous proposer des produits vraiment qualitatifs et utilisables avec des solutions tiers (HA…). Je suis souvent sur les forums et groupes domotiques divers… Quand on voit la quantité de gens qui passent plus de temps à régler des problèmes qu’à utiliser leurs solutions… C’est ce qu’on ne veut plus. On veut, du fiable et du solide !

Pour le 12V, ça s’étudie, une gamme full DC ? Pourquoi pas mais pas dans l’immédiat la roadmap est déjà bien chargée.

L’infra-rouge, vous me ramenez 15 ans en arrière (peut-être 20…) et l’époque des Logitech Harmony c’était un super produit. Je ne sais pas très honnêtement s’il y aurait suffisamment de volume pour ce type de produit… IR ↔ Wifi avec du MQTT ?

Niveau pluie on est d’accord, vivement l’été qu’on puisse installer pleins de X-POOL

1 « J'aime »

Oui c’est bien vrai et on peut raisonnablement dire que les protocoles filaires sont quand même plus fiables que les radios.
Dans le neuf c’est plus simple à mettre en place mais en rénovation c’est nettement plus difficile.
Par contre toutes les habitations sont équipées de réseaux électriques : vous n’avez pas envisagé d’utiliser un protocole CPL fiable ?

Pour ma part, j’utilise encore le InOne de Legrand vraiment fiable mais en fin de vie…

Bonjour,

le module pour la commande de volet somfy est il toujours d’actualité ?
Cdlt

Oui c’est toujours dans la todo :slight_smile:

2 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Fonctionnement de l’EBX-Link

Bonjour

Je reviens sur le Héliotys: Avez-vous une prévision de date de sortie ?

De plus , je suis un peu inquiet par le nombre de X-display qu’il faut un pour la V5 (un pour ecodevice / Héliotys) ce qui augmente le nombre d’écran à installer et aussi sont cout.

Dans l’attente

Bonne journée

Bonjour @tous30

Tout comme le x-vigi, heliotys est un produit totalement autonome qui ne fait pas partie de l’ecosysteme IPX800. Dailleurs le X-Display de Héliotys mis à part l’aspect dispose d’un firmware différent.

Celui n’est pour le moment disponible que pour les professionels.

Pour les particuliers on a prévu l’écodevices 3 ( qui est malheureusement très en retard ) mais toujours en cours de dev. Si vous avez déja un x-display raccordé à une v5 il sera possible d’afficher dessus les principales données issues de l’ecodevices sur le x-display.

Donc pas d’inquiétude à avoir sur le nombre de display !

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour @GCE

Merci pour toutes ces infos très utile ! Je ne suis donc plus inquiet :grinning_face:
pour l’écodevice je suis moins pressé

Quant à Héliotys ; je suis vraiment déçu car je compter vraiment dessus ! C’est ça quant on gout au produit GCE ! je ne souhaité pas passer par une autre marque.

Bonne journée

@GCE

Il y a une raison à ce positionnement ? :woozy_face:
Ça devrait interesser beaucoup de particuliers pourtant ? :thinking:

1 « J'aime »

C’est pas définitif :slight_smile:

Pour le moment c’est dispo pour les pro plus et ensuite on étendra rapidement aux particuliers.

4 « J'aime »