Bonjour
J’ai une box Redby SFR et de cette box part un cable réseau
Qui est branché sur un bub reseau D’link DGS‑105
Sur ce hub sont branchés plusieurs PC et les voyants réseau du hub sont verts
J’ai aussi un ecodevice RT branché sur ce hub et celui-ci a le voyant du hub D-Link orange …
D’apres DLink cela vient d’un probleme de cable
Alors j’ai utilisé un autre cable réseau : et toujours le meme probleme : voyant orange
Je pense que mon ecodevice est mal configuré ? Pourtant j’arrive à y acceder sans probleme :
Mon reseau est configué en IP fixe 192.168.1.63
Voici l’info de DLink :
extrait : « Au démarrage, le switch réalise un microtest pour évaluer la qualité des câbles reliés à ses ports. Si un problème est détecté, le voyant orange s’allume »
Merci de votre aide
en 100 Mb on utilise 2 paires du câble
en 1000 Mb on utilise 4 paires
en fait au démarrage le switch teste les câbles pour voir si c’est du Giga. Si les 2 paires supplémentaires ne sont pas câblées (ou pas correctement) il ne pourra pas basculer cette sortie en Giga, ce qu’il considère comme un pb mais qui n’en est pas un.