Bonsoir a tous, j’ai un besoin auquel je ne trouve pas de solution. J’ai une mini ado de 13 ans a la maison et je voudrais couper le wifi sur son GSM et tablette a 21h00. Je le fais manuellement avec l’application tether avec mon GSM. Pensez
vous que je puisse envoyer un push au routeur via l’ipx. Je ne trouve pas d’Api pour le routeur. J’ai pensé injecter un nouveau logiciel plus ouvert dans le routeur mais j’avoue ne pas être a l’aise avec cette idée. Je n’ai pas beaucoup de comptetence dans ce domaine. J’ai un synology aussi, je ne sais pas si il peut avoir une fonction dans ce domaine? Je sais, le plus simple est de prendre le GSM et tablette. J’oubliais il y a le contrôle parental sur le routeur mais il ne coupe pas le wifi et donne seulement des restrictions ou autorisations mais cela n’empêche pas le GSM d’accéder a facebook etc via les applications. Toute idée sera la bienvenue.
Bonne soirée a tous
l’interface tp-link est trop limitée : Selon moi la solution n’est pas a faire avec IPX, mais via l’usage d’un soft plus souple sur le router :
Voici ce que je ferais :
1/install de openwrt
https://openwrt.org/toh/tp-link/archer-c7-1750
2/config parentale fine de openwrt :
1 « J'aime »
je viens de relire ton message : tu avais deja pensé a cette solution.
=>J’en vois pas de plus simple.
1 « J'aime »
Merci etrefasa mais je pense ne pas avoir assez de connaissance pour faire cela. Mais merci de ton intérêt.
Salut toms,
Sur ton routeur tp-link tu peux suivre cette procédure pour mettre en place une restriction horaire sur une adresse MAC.
Tiens nous au courant.