Bonjour
Est-il prévu d’avoir une fonction mqtt pour les RT2 ? Cela me semblerait être une belle évolution, surtout su le mqtt discovery est implémenté avec.
Ipx800 v5 l’a donc je me dis que vous avez le know-how pour…
Merci
Antoine
Bonjour
Est-il prévu d’avoir une fonction mqtt pour les RT2 ? Cela me semblerait être une belle évolution, surtout su le mqtt discovery est implémenté avec.
Ipx800 v5 l’a donc je me dis que vous avez le know-how pour…
Merci
Antoine
@GCE
Un commentaire sur cette amélioration ?
Antoine
Bonjour,
Malheureusement, MQTT ne sera pas porté sur l’EDRT2 car Il n’y a plus assez de mémoire pour gérer MQTT.
Cdt
Bonjour dans un des posts de 2023 vous parliez d’une version 3 de l’ecodevice, c’est dans vos résolutions 2024? (Début, mi ou fin?)
Bonjour à tous,
J’étais en train de me faire la même réflexion et avant de poster, une petite recherche m’a fait trouver ce post.
Nous utilisons les EDRT2 pour équiper nos locations pour gérer les compteurs (eau + électricité), le délestage et la lumière. Nous avons aujourd’hui 47 EDRT2 sur notre parc.
Nous travaillons avec Jeedom pour la domotisation de notre parc. Aujourd’hui, le mode de fonctionnement du plugin EDRT2 sur Jeedom fait que la box appelle les infos de chaque EDRT2, l’une après l’autre. Avec quelques EDRT2, tout semblait en temps quasi réel. Aujourd’hui, avec 47, nous nous rendons compte qu’il y a un certain délai d’interrogation des EDRT2 par Jeedom. 1 à 20 secondes par EDRT2. Quand il y en a 47, ca prend un certain temps avant que la première soit de nouveau interrogée. Aussi, je comprends que le plugin n’a pas forcément été prévu pour une installation dimensionnée comme la notre, mais plutôt pour des maisons individuelles avec, théoriquement, une seule EDRT2.
Il est vrai que l’implémentation de MQTT sur les EDRT2 nous permettrait de décharger une partie des ressources de Jeedom, mais surtout, d’avoir des données mises à jour vraiment en quasi temps réel.
Une prochaine commande de mobil-homes, que nous allons recevoir en septembre 2024, va nous faire passer commande de 45 nouvelles EDRT2. Nous aurons donc 92 EDRT2 sur parc. Donc chaque EDRT2 s’actualisera sur Jeedom au minimum, dans les meilleurs des cas, toutes les 92 secondes. Et MQTT sera encore plus bienvenue