Bonjour,
Je viens de passer en firmware V3 sur mon ECO-D-RT2
Dans mes scenes, jusqu’à présent, j’utilisais plusieurs fois la Teleinfo (une fois par scene, dans 5 ou 6 scenes):
PTEC = HC pour signaler à mon IPX que je suis en Heures Creuses (par push)
PAPP entre 7500 et 8100 VA pour signaler a mon IPX qu’il peut commender à délester
PAPP entre 7900 et 8500 VA pour signaler a mon IPX qu’il peut continuer à délester
etc j’ai 3 autres scenes avec PAPP sur d’autres fourchettes
Cela a toujours bien fonctionné
Mais ave le firmware V3 le message suivant apparait dès qu’on utilise une deuxieme fois TELEINFO dans une autre scene:
Est-ce normal ?
Doit on vraiment n’utiliser qu’une seule fois TELEINFO dans une seule Scène ?
Merci pour votre aide
… plus accessoirement je n’ai pas réussi à paramétrer le smtp, bizarre (il y a t il qqchose de neuf ?)
Bon, ça à l’air de marcher en firmware V3 tel que je programmais mes scènes avec le firmware V2:
j’utilise TELEINFO une fois dans 7 scènes différentes, et les actions ont bien lieu
(j’ai ré-écrit la config à l’identique au passage en V3)
Je ne comprends donc pas le message d’alerte « Doublons d’évènements » avec le texte affiché en dessous
Par ailleurs (détail),
dans ma sauvegarde de données V2 (export CSV), pour info :
la date du « 01/01/22 » n’existe pas dans l’export en jours… c’est peut-être lié au point suivant
l’heure « 0h - 01/01/22 » n’existe pas dans l’export en heures
dans l’ordre des données, on a l’impression qu’il y a un petit problème avec la gestion du « 0h » du nouvel an de chaque année… après « 23h - 31/12/xx » on trouve toujours « 0h - 01/01/xx » puis « 1h - 01/01/xx+1 », donc la première heure du nouvel an semble être toujours labelisée sur l’ancienne année… si l’identification d’un « jour » dépend de l’identification du « 0h » de ce jour, cela expliquerait pourquoi je n’ai pas de 01/01/22 dans mon export CSV en jours
Bonjour,
quelqu’un aurait il une réponse svp sur la possibilité d’utiliser plusieurs fois TELEINFO dans les scenes svp ?
…a priori cela fonctionne mais une alerte logicielle déconseille de le faire
Pourquoi ?
Bonjour la communauté,
Je suis aussi intéressé par la réponse, ayant le même souci.
Je viens de (re)mettre en service mon ED après avoir upgradé en V3.
Et, étant en tempo, je souhaite gérer les 6 tarifs
merci de votre réponse
Bonjour,
Ayant 6 scènes différentes avec chacune 1 entrée Téléinfo, j’ai aussi le message « doublons… » qui s’affiche mais pour ma part, cela n’empêche pas le bon fonctionnement des scènes. Par contre je n’ai pas l’explication…
Bonne journée
Bonjour,
Je prends ça comme un « avertissement » pour n’utiliser qu’une fois TELEINFO, dans UNE scène, puisque cela fonctionne et que c’est dans la doc il me semble.
Ce peut être aussi un bug d’affichage perturbant. Quand j’ai des doutes sur l’affichage, je cherche à afficher la page à nouveau dans d’autres circonstances, ou en repartant de « 0 », et bien souvent le problème d’affichage est réglé.
Bonne soirée.