Scan device ne voit pas mon IPX800V3

Bonjour, à tous

Je suis nouveau sur le forum, j’ai acheté une IPX 800 V3 pour ma maison.

Je l’ai donc installé et je l’ai branché à un switch D-link qui lui est branché à ma box

Scan device ne voit que l’adresse IP de mon pc sur lequel je travaille

J’ai essayé de branché mon IPX directement à ma box mais cela ne change rien

J’ai donc essayé de la retrouver avec IPscan pensant que scandevice ne fonctionnait pas mais sans succès

Je ne suis pas très fort en réseau donc je pense qu’il y a une chose que je dois mal faire

Merci de votre aide

Salut

Est-ce que sur les bords de la prise réseau de la carte, les led sont alumées ou clignotantes ou éteinte ?
As-tu sur ton switch un port pour savoir si quelque chose est connecté dessus ?

A+
Thomas

Salut, la led orange clignote, la verte clair en fixe

oui mon swith voit la carte

David

Alors là je vois pas. Je dirais qu’un appel à GCE demain en journée est fort à recommandé.

Bonsoir essayer un hard reset peut être qu’elle n’est pas en DHCP est du coup n’est pas sur le bon réseau
Cdt

Salut, j’ai fais un hard reset

Donc la une fois la carte relancée j’ai sur la prise rj45 la Led verte en fixe et la orange clignotante lentement

Mais toujours rien depuis scandevice

Bonsoir le hard reset complet clignotement 11 fois puis Led éteinte avant de relâcher le bouton et redémarrer la carte
Si cela n’as pas résolu le pb comme Thomas un petit coup de fil à GCE s’impose
Cdt

J’ai pas attendu le clignotement. Je vai le refaire et si cala ne fonctionne toujours pas je les appèlerai demain

Merci de votre aide. David

Service technique fermé cette semaine !!!

Tu as pas de chance sur ce coup là.

Peux-tu dans une fenêtre dos lancer la commande suivante :
ping -t -w 10 192.168.1.159

Et redémarrer la carte ?
Est-ce que à l’écran tu as autre chose que Délai d’attente de la demande dépassé ?

A+
Thomas

si votre PC est dans le range 192.168.0.xxx mettez le en fixe 192.168.1.xxx et relancer l utilitaire
si la carte est visible lui mettre une adresse fixe en 192.168.0.xxxx et remettre votre PC en DHCP
j ai eu ce pb sur une freebox a voir

En fait au boot, la carte prend l’adresse 192.168.1.159 pendant 3 secondes.

Cordialement
Thomas Guenneguez

oula !!

désolé Thomas mais je ne sais pas du tout comment je dois procéder pour faire cela !!

Bonjour

je vous propose de lire ce post

votre box est configurer avec une plage DHCP?

Cdt

Bonjour à tous

ca y est j’ai eu la réponse de chez Gce qui m’ont dit qu’il fallait que je passe par un switch pour un question de vitesse d’échange.
j’ai donc remplacé mon switch et ca marche j’ai trouvé ma carte avec ipscan

Merci à tous pour votre aide

David

cest vrai que quand j ai eu ce genre de pb j etais en direct sur la freebox et que je n ai jamais eu le pb derriere un switch

Penses à changer le sujet du premier post en résolu
A+
Thomas