Bonjour,
J’ai une IPX800V5 et un X-24D v2 ou sont raccordé mes capteurs de mouvement. J’ai fait un scénario comme celui si ou celui ci et sa ne fonctionne pas.
Je dois faire un scénario par détecteur de mouvement.
Y a t’il un truc que je fais faux ?
Merci de vos infos
Bonjour Trifouille,
les 2 premières règles sont désactivées, mais je pense que c’est volontaire pour vos tests.
L’écriture des règles est syntaxiquement correcte, il faut donc faire attention du côté matériel :
- telles que sont écrites les règles, ces dernières attendent un passage à ON sur l’entrée digitale dans le cas d’une détection. Il faut vérifier la doc de vos capteurs. Vous pouvez aussi vous aider avec un widget matrice sur le dashboard pour visualiser les changements d’état.
- Quels modèles de capteurs utilisez-vous ? avez-vous un schéma des branchements ?
- pour éliminer un éventuel problème de communication entre ipx et X24D, essayez de connecter un capteur sur une entrée digitale de l’IPX. Voyez avec un widget les états successifs de cette entrée digitale.
- vérifiez l’enregistrement de l’extension sur l’ipx (ID), vérifiez le bus.
EDIT : je viens de voir dans un autre sujet que la communication entre x24D et ipx est fonctionnelle (même si intermittente).
Concentrez votre recherche sur les capteurs (voir doc).
bonne journée
Bonjour,
J’ai 10 détecteurs de mouvement FLX-S-ST acheter chez GCE, le ( problème ) c’est que les contactes sont NC fermé, donc sur ma matrice j’ai les 10 entrées qui sont verte. Quand le détecteur me détecte il ouvre le contact et le referme se qui fait fonctionner mon scénario. Peut-on changer l’état des entrée numérique ?
Tout est câblé en Cat 6a blindé pour les liaisons EBX et des détecteur.
merci
Si les capteurs sont normalement fermés, il faut positionner le bloc « NON » devant la tuile de l’entrée digitale pour exécuter l’action dès l’ouverture des contacts.
Pour plus d’information, lire la doc, paragraphe Logique combinatoire
Ok j’ai fait comme cela dans mon scénario
Mais dans la matrice comment faire pour inverser les entrées digital ?
Il ni a pas un truc faire par là ?
ce n’est pas possible car elle répercute l’état de l’entrée.
Si toute votre matrice est utilisée pour des entrées avec capteurs d’alarme, vous pouvez inverser les couleurs :

Bonne journée
Ok merci peut être une mise à jour pour pouvoir récupérer les état d’entrée.
Bonne soirée
L’état de l’entrée est déjà remonté, donc pas de màj nécessaire, c’est juste à vous d’adapter le widget à vos besoins.