Scénario avec GSM et Sortie Virtuelle

Bonjour

J’ai un X-GSM, j’ai créé un SMS reçu avec SMS ON = 1 et SMS OFF = 2, J’ai une sortie virtuelle avec un TB à 5. J’ai créé un scénario avec un evenement contenant le SMS reçu, une action avec ON et un résultat avec la sortie virtuelle.

Lorsque j’envoie un SMS avec 1, ma sortie virtuelle change de statut (ON) et repasse au Statut Off au bout de 5 ms. Très bien.

Lorsque je renvoie un SMS avec 1 rien ne se passe, je suis obligé de renvoyer un SMS avec 2 puis un autre SMS avec 1 pour que ma sortie virtuelle repasse à ON (puis Off après 5ms).

Comment faire pour n’envoyer que des SMS avec 1 pour que ma Sortie Virtuelle passe à ON (puis OFF après 5ms) et que ça marche à chaque fois

Merci de votre aide.

Pierrick

Bonjour,

Je n’ai pas de X-GSM mais cela ressemble à un problème de scénario : l’action n’est déclenchée que si la condition change d’état.

Dans le cas présent, si le scénario ne comprend que la condition « SMS reçu » l’action sera déclenchée lors de la réception du premier SMS, et la condition restant vraie, la reception des SMS ultérieurs n’aura aucun effet.

Vu de l’extérieur, ajouter dans la condition « SMS reçu » ET NON (Sortie virtuelle) devrait rendre les choses opérationnelles.

Si tel n’est pas le cas, donnez la définition des événements, sortie virtuelle et scènes.

Bon courage

Merci pour l’explication, Je viens de comprendre que « SMS reçu » est en fait comme une sortie virtuelle, il garde son état tant qu’un autre SMS ne vient pas lui dire de changer d’état.

J’avais en tête que la reception d’un SMS était l’élément déclencheur (et non l’état de « SMS reçu »).

Mon besoin est de actionner mon portail à partir d’un contact à sec relié à une sortie relais de l’IPX (qui a un TB à 5) lorsque la carte X-GSM reçoit un SMS contenant le message « open ».

Je n’arrive pas créer le scenario qui va bien.

Merci de votre aide
Pierrick

Bonjour,

je démarre également avec le X-GSM
je constate le même fonctionnement… et effectivement c’est surprenant
je ne suis pas sûr que cela soit le fonctionnement normal/définitif : pour ma part je vais patienter jusqu’à la prochaine release de firmware avant d’avancer

continuez à faire part ici de vos questionnements, le produit est encore tout frais et le firmware devrait encore bien évoluer pour améliorer le fonctionnel du X-GSM

indiquez votre firmware à cette occasion
pour ma part je suis en 40030/Beta11

cdlt

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre retour

A la réflexion, je me dit qu’il faudrait un TB sur les « SMS reçu ».

Je suis en firmware 40030/beta10.

(Je n’ai pas vu la beta 11)

non pardon, je suis bien en beta 11

Bonjour je post votre analyse que j’ai également reproduit sur le post béta :slight_smile:
cdt

ps vous pouvez mettre init sur tout les OFF pour vous dépannez chaque commande devra suivre d’un sms init pour réinitialisé vos sms ne nécessitant que la fonction ON

1 « J'aime »

Salut meme PB
envoyer le SMS OFF « init » sinon la future commande ne marchera pas

J’ai rajouté danss la scene un autre destinataire programmé avec le numéro du X-GSM qui envoie le sms OFF sur lui meme
cela fonctionne en attendant la MAJ
cdt

1 « J'aime »

le sujet est en cours de traitement en béta vous pouvez communiqué par ce post cdt