Bonjour,
J’utilise un IPX 800 V5 avec le plugin jeedom GCE IPX800 V5 (GCE_IPX800V5) - beta
J’ai des scénario sur mon IPX800 V5, comment puis-je faire pour faire remonter mes scénario dans jeedom ?
Merci de votre retour.
Bonjour,
J’utilise un IPX 800 V5 avec le plugin jeedom GCE IPX800 V5 (GCE_IPX800V5) - beta
J’ai des scénario sur mon IPX800 V5, comment puis-je faire pour faire remonter mes scénario dans jeedom ?
Merci de votre retour.
Bonjour,
Faire remonter?? C’est à dire?
Un exemple à donner?
Et bien j’ai fais un scénario qui éteint toutes mes lumières sur mon IPX, j’aimerai retrouvé ce scénario dans mon jeedom via le plugin
Bonjour,
Ok. Si je comprends bien, tu voudrais pouvoir de jeedom lancer ce scénario présent dans l’IPX.
J’ai réalisé des choses équivalentes sur le principe suivant.
1- sur l’IPX
création d’un IO dans l’IPX « runFromJeedom » qui lance le scénario IPX via une règle.
SI runFromJeedom
ON scénario ET OFF runFromJeedom
2- Sur Jeedom
via le pluggin IPX de jeedom, création d’une commande qui réalise un SetOn de ‹ runFromJeedom ›
Il y a peut être une autre solution mais en tout cas ça fonctionne
Silkarion
Bonjour et désolé de revenir si tartivement sur le sujet mais j’ai été occupé.
Je me remet donc sur le problème, et je suis intéressé par ce que tu me dis, mais un peu largué.
Pourrais-tu me détailler la démarche, peut être avec des captures d’écrans.
Merci de ton aide.
Je viens de voir la partie IO, mais comment la faire remonté dans jeedom ?
Hello,
Tu as ‹ juste › à rajouter une commande dans ton equipement IPX800
Silkarion
Merci pour vos réponses j’ai bien trouvé ! ça fonctionne.
Par contre j’ai un petit problème.
j’ai créer un IO nommé LUMIERE ON :
Puis j’ai créer un scénario avec en event ma lumiere ON puis mon resultat :
J’ai remonté le tout dans mon jeedom en créant une commande IO :
Mon problème est qu’il faut que j’appui 2 fois sur le bouton pour allumer la lumière, une seule fois ne fait rien.
Bonjour,
chaque scénario n’est exécuté qu’au passage à l’état ON de l’IO associée.
Vous devez donc appuyer une 1ère fois pour repasser l’IO à l’état OFF, puis une seconde fois pour un passage à l’état ON qui provoque l’exécution.
2 solutions :
bonne journée
Merci pour la réponse !
J’ai pris l’option de faire un OFF de mon IO.
Hello,
Côté jeedom, je ne comprends pas le ‹ toogle ›. Pourquoi pas un ‹ set on › ou ‹ set off ›?
Pour la notion de tempo, cf post 3 où je traitais par un set off
Cordialement,
Silkarion
J’ai repris tout simplement la même forme de commande que jeedom avait récupérer nativement, pour le reste tout fonctionne, donc je vais pas chercher plus loin.
A voir plus tard si j’ai besoin de tempo.