Scénario montée et descente de tous les volets

Bonjour à tous je voulais valider avec vous mon scénarios pour les volets (en fait des BSO mais peut importe) avec 2 X-4VR qui ont chacun 3 volets.

  1. Création de 2 entrées virtuelles : Montée et Descente
  2. Création d’un « volet virtuel n°4 » sur chaque X-VR

    Dans lequel j’active les volets 1 à 3 de 0 à 100%
  3. Création de 2 scènes : Montée et Descente
    Evenement : entrée digitale (ou une entrée physique du IPX V4)
    Action : ON pour montée OFF pour Descente
    Résultat : les 2 XVR avec le volet n°4 « virtuel »

Mes questions :

  1. Est ce la manière la plus logique de faire (cela semble marcher) ?
  2. L’entrée virtuelle reste à ON lorsque le scénario est terminé et donc il faut cliquer 2 fois pour le relancer. Peut on effacer le status de cette entrée à la fin ?
  3. Comment je peux mettre ce scénario dans le module BSO ?

Merci à tous
Cyrille

Bonjour,

Il me semble qu’il manque une donnée importante : le mode choisi pour les X-4VR (à priori mode 3 ou mode 4 avec des BSO). Il y a peut-être la réponse à la question dans cette information

Personnellement, je fonctionne en mode 5 (impulsions)
et j’ai fait un choix de programmation (très personnel) : je n’utilise que les VALEUR ON
j’ai donc créé des presets d’ouverture et de fermeture en ne me souciant jamais de la colonne Valeur Off, et mes Scènes n’actionnent les VR qu’en Action ON… j’ai trouvé que cela enlevait pas mal d’ambiguité sur la logique d’actionnement des VR.

cdlt

Merci @romher il s’agit du mode 3.

Personne ne sait comment réinitialiser une entrée virtuelle à la fin d’un scénario ?
Enfin ça se trouve c’est pas possible :slight_smile:

Bonsoir,

Philosophiquement, une entrée ne se pilote pas : c’est une donnée… d’entrée :grin:, qui vient donc de l’extérieur

Maintenant, un petit push vers la V4 en passant par son IP externe est toujours possible, et ça répond à la question

Voir s’il n’y a pas un meilleur mode opératoire :sunglasses:

Cdlt

1 « J'aime »

La meilleure solution que j’ai trouvé, c’est d’utilisée une sortie virtuelle avec un tb de configurer