Bonjour à tous,
Je fait une rénovation complète d’un maison et j’ai mis des détecteur de présence (plus que mouvement) avec contact sec qui toutes les X secondes se connectent a un X 24 D pour signaler je détecte quelqu’un ou pas.
Je voit bien mes contacts qui se font pendant X secondes puis ne se font plus.
Ma demande serait quel type d’objet utiliser dans l’IPX800V5 pour arriver a prioriser l’appuis sur le bouton poussoir dédié sur un autre X 24 D mais utiliser le détecteur uniquement comme timer pour dire il n’y plus personne depuis X temps éteint moi le circuit LED sur le X DIMMER et si j’appuie sur le BP que ce « timer » se réinitialise.
Je ne sais pas si c’est clair, je ne suis pas du métier.
Si vous avez d’autres utilisation intéressante possible des ces détecteurs de présence cela m’intéresse (nous avons du chauffage au sol domotisé avec une PAC, tout les interrupteurs muraux sont des BP, j’ai le ECO DEVICE, 4x X 24 D, 9x X DIM MER, compteur eau, un [X-T HL], volets sur une box io de somfy)
Autre question, si j’ai bien compris l’ ECO DEVICE n’a que la possibilité de brancher 4 pince ampèremétrique, si on en as 4 de plus il faut les mettre sur l IPX800 ? sur quel connecteur ?
Merci d’avance
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
chaque impulsion générée par le détecteur de présence peut démarrer un objet Tempo.
Tant qu’il y aura du mouvement ou une présence, le capteur émettra une impulsion qui relancera le décompte de la tempo. La tempo passera à l’état OFF uniquement à la fin d’un décompte complet, c’est à dire quand il n’y aura plus d’impulsion.
-
soit ED1 l’entrée digitale reliée au contact sec du capteur,
-
soit Tempo1 avec Tb=durée avant extinction. Tb doit être plus grand que l’intervalle de temps entre les impulsions émises. Laisser le mode Hold
-
Créez un lien entre ED1 et l’entrée Start de la tempo tempo1 (ici nommée « Présence »)

-
Créez une règle qui éteint lorsque la tempo est écoulée
événement : Non Tempo1.output
action : Off [XDimmer n°1.On/Off 1]
Dans cet exemple, la règle éteint le canal 1 du dimmer
Non testé.
Bonne soirée
Bonjour,
Pour infos, pourriez-vous m’indiquer quel modèle de détecteur vous utilisez ?
Merci
1 « J'aime »
Bonjour,
https://www.beg-luxomat.com/fr/produits/luxomat/detecteurs-de-presence-plafonnier/1-canal/pd2-m-1c/
PD2-M-1C-FP et il faut supprimer le pont qui relie la phase au contact NO. testé ok je réfléchi juste au réglage idéal encore.
Merci ! Bonne continuation !
Bonjour,
Merci. Celui que tu proposes est alimenté en 220V, mais je vois qu’il en existe aussi en 12V plus pratique (comme cela un seul RJ45 pour l’alimentation et le contact).
Par contre, dommage, il n’y a pas les prix sur le site.
Le prix est pas donné (je les ai eu au prix revendeur mais même a ce prix c’est pas donné).
Surtout que j’en ai prévu 22. un par piece ou couloir …
Tout d’abord merci !
Je n’ai pas saisi comment la créer c’est la sortie ?