j’ai pas mal regardé la doc, l’api, le forum et j’ai encore un souci
j’ai une ipx800 v4 avec deux diodes gce pour deux zones.
je voudrais 4 boutons pour les 4 ordres quand on appuie sur un bouton on a l’ordre et cela désactive les autres boutons. les ordres sont sur deux relays : On ON ou OFF OFF ou On OFF ou OFF ON
mes soucis :
mettre un relay a OFF quand je met a ON une entrée virtuelle.
mettre une entrée virtuelle à off dans un scénario
lié une entrée virtuelle et sortie virtuelle et que le lien tienne avec le Tb
envoyé une requete api/xdevices.json?key=apikeyi&ClearR=01&SetR=02
j’ai essaye ‘non sortie virtuel” = OFF = relay avec un Tb sur la sortie et ça éteind le relay après le Tb
marche pour tout off mais je bloque après.
j’ai essayé via requete, ça marche car on peut éteindre un relay facilement mais comment la lancer ?
Vous pouvez traiter les événements “allumage / extinction“ de vos entrées virtuelles en les commandant au travers de push, la seule restriction étant que la commande transite via par le réseau externe. cela devrait répondre à votre problème.
à travers le push, j’ai toujours un souci, je pense que l’ipx800 filtre si cela ne vient pas d’un navigateur. J’ai résolu en créant d’un bouton poussoir en HTML.
Ce serait pratique d’avoir un bouton poussoir ou bien que le Tb d’une sortie désactive l’entée s’ils sont liés.
L’Ipx ne pouvant pas s’auto-configurer en local, le push “interne” ne peut fonctionner qu’en passant par le réseau extérieur pour revenir appliquer la commande. Cela suppose donc que l’IPX soit accessible à distance. Saisir l’adresse IP de votre connexion internet dans le premier champ, le port dédié à l’IPX dans le second, l’identifiant et mot de passe administrateur séparés par “:” dans le troisième. J’utilise cette manière dans plusieurs scènes de ma V4 sans soucis avec plusieurs avantages : entre autres, pouvoir rendre les EV accessibles en événement et commander plusieurs actions différentes (voir opposées) sous le même push.