Scénario pour securiser chauffage

Bonjour, j’utilise jeedom pour controler les X4FP.
Ca fonctionen super bien mais je voudrais pouvoir securiser en cas de probleme.
Imaginons que jeedom activer mes radiateurs en mode confort mais que jeedom plante en pleine chauffe.
Y a t’il une solution pour faire en sorte que si jeedom est HS, les X4FP passent en HG ?
Merci pour votre aide

Bonjour
Jeedom peut planter de diverses manières. Si la box devient injoignable sur le réseau, un watchdog sur l’ipx800 devrait pouvoir gérer la situation, soit en redémarrant la box, soit en lançant des scénarios de gestion du chauffage.
Par contre, si la box reste joignable, je pense que seules les plages horaires ou tempos mises en place sur ipx800 peuvent permettre la gestion de crise.
Cdt

Bonjour @xavax
Un retour d’état au travers d’un sms peut être intéressant… de meme de pouvoir lancer une commande (HG, stop, chauffe) par sms peut permettre de s’affranchir de la box internet :wink:

Bonjour fgtoul,

tu vas rire, je me lance dans des suggestions logicielles.

Est-ce que l’IPX ne peut pas demander une valeur à jeedom et si nulle alors jeedom planté et l’IPX prend la main… ça couvre tous les problèmes.

N’hésites pas à me corriger si j’ai dis une bétise…:wink: :rofl:

Bonne journée

L’idée de d’interroger jeedom avec une valeur parait pas mal. Je ne sais pas comment on fait ca avec l’erdt

Concernant le watchdog, on fait comment pour faire ca avec l’ecodevice ?

Pas de watchdog sur l’edrt2.
Comme je l’ai dit, le ping watchdog devra être paramétré sur IPX800.

Pour ton idée Grocrabe, elle n’est pas mal :wink:
Il suffirait de faire une requête quelconque sur jeedom à partir de l’ipx800 ou de l’edrt2 à intervalle régulier (je pense que l’Edrt2 sait le faire grâce à une sortie virtuelle clignotante)
Il suffirait alors, en cas de plantage Jeedom de piloter le chauffage.

Bonjour à tous,
J’ai un ensemble IPX800 V3 avec 2 Rpi avec Jeedom et les plugin “monitoring” et “ssh commander” pour connaître l’état de jeedom 1//2 et 2//1. Ainsi je reçois un sms si “notok” de l’un par rapport à l’autre.Je peux rebooter à distance soit par le plugin monitoring (version lite) ou alors couper et remettre la tension 5V du Rpi par un relai de L’IPX800 (pas trés sympa pour le Rpi mais peut dépanner). Sachant l’ensemble et la box sont en secouru ou avec onduleur pour éviter les pb de coupure.
voilà si ça peut aider.
31
Cdt

Je ne vois pas trop comment faire ça avec l’erdt.