Scenario variation PWM

Salut a tous

je recherche des information vis a vis du parametrage du module PWM :yum:

Je viens de terminer l’installation de l’eclairage de ma SAM, j’ai cablé mes spots sur deux sorties du module PWM ( sortie 1 et sortie 2).
la variation fonctionne via le widget, pas de soucis la dessus.

j’ai programmer un BP de l’ipx V4, j’arrive a étreindre et allumer mes spots, mais je ne sais pas quel fonction je dois utiliser pour effectuer la variation, surement une programmation dans les presets, mais la je sèche un peu

y a t’il une âme charitable pour expliquer le paramétrage a effectuer ? des screenshots ?

Merci beaucoup et joyeux noel :blush:

Bonjour @knomade

Pourquoi avez vous cabler un BP sur la v4? Sur la doc de la PWN il est préconisé de cabler sur la PWN directement (et sur leurs entrées dédiées ):

1. un bp pour le changement de channel

2. un pour la variation par tranche de 10% du channel actif

Je n’arrive pas à comprendre ce que vous souhaitez faire:

• faire varier avec un BP vos lumières
  • creer un scenario du type je vais regarder un film baisser la lumière pour la rendre tamisée

Bonjour et meilleurs voeux :four_leaf_clover:

En effet je souhaiterais allumer et faire varier avec un seul bouton si possible

Pourquoi ne pas avoir utilisé le câblage directement sur le module ? Tout simplement car j’utilise ce module pour plusieurs pièces ( tout en respectant la puissance max)

en gros deux sorties pour la salle à manger, deux sorties pour notre chambre deux pour le hall d’entrée.
Donc forcément plusieurs point d d’allumage
J ai testé avec un bp relier à l’IPX v4
Je possède également un module 24 entrée donc pas de soucis si il faut câblée la dessus.

C est réalisable ? :grinning:

Bonsoir

Vous voulez dire 2 sorties physiques de la pièce qui nécessite 1 BP? Sinon je ne comprends pas :sweat_smile:[quote=« knomade, post:3, topic:3773 »]
J ai testé avec un bp relier à l’IPX v4
[/quote]
Qu’avez vous testé ? La variation de la lumière ou le changement de Chanel? (Car se sont 2 BP différents )

Je ne sais pas car je n’ai pas de x-PWN :laughing:
Je suppose que oui par un scénario qui sélectionne le chanel puis qui fasse varier …
La doc dit bien:

Pilotage en pourcentage de chaque canaux (via l’IPX800 V4) ( IPX800 V4 - Extension XPWM )

1 « J'aime »

Bonjour

Non je ne veux pas tout faire avec un seul bouton car sinon cela deviens vraiment trop compliqué même a l’utilisation :yum:

Dans la pièce que je viens de terminer, j’ai 3 points d’éclairages.

SAM1 → 12V variable PWM
SAM2 → 12V variable PWM

SAM3-> 220V éclairage conventionnel pour un lustre au dessus de la table ( sera relier en fonctionnement classic sans IPX)

au niveau des BP (ou inter) j’en ai prévus 3

1 cablé en BP pour SAM1
1 cablé en BP pour SAM2
(1 cablé en inter pour SAM3 non relier a l’IPX)

je cherche donc a allumer et faire varier 1 sortie du X-PWM avec 1 Bouton poussoir relier soit a une V4 ou un X-24D.

Actuellement:

ça marche: Allumer et éteindre une sortie du X-PWM avec 1 bouton poussoir relier a la V4 (ça marche aussi avec le X-24D).

ça « ne marche pas »: Faire varier une sortie du X-PWM avec le même BP que celui permettant d’allumer cette même entrée.

Il est important pour moi de pouvoir allumer une sortie du X-PWM avec un BP relier sur un autre module
(IPX V4 ou X-24D) car les sorties du X-PWM n’alimente pas les mêmes pièces.

Bien entendu je sais que la partie secours en cas de panne de l’IPX ne fonctionnera pas, mais cela ne me gène pas car j’aurais des points de lumières en branchement Classique dans chaque pièces.

Merci

je rejoins knomade :
le mode « autonome » du module X-PWM n’est pas du tout pratique !
ça peut dépanner -et encore- mais ça n’est pas utilisable au quotidien, par rapport à ce qu’il est possible de faire avec le X-8R.

pour un vrai module autonome il faudra attendre le X-Dimmer.

bonjour,
X-PWM et le futur X-DIMMER ne joueront pas dans la même cour.

cdt

Yessssssss on l’ l’attend tous le x-dimmer :laughing::laughing::laughing::laughing:

Personne pour ne serait répondre a la question ?:disappointed_relieved:

A savoir comment faire varier une seule sortie du X-PWM avec le même bouton poussoir que celui ayant allumé cette sortie ? Ce bouton poussoir et relier a une entrée de X-24D ou de l’ipx V4 :relaxed:

J’ai bien peur d’avoir dépensé 150€ inutilement dans mon cas :weary:

Désolé je ne sais pas vous repondre sur ca, peut etre @GCE directement. …
Vous n’avez vraiment pas la possibilité de cabler sur le X-PWN?

Justement non je ne peux pas câbler directement, le module est censé alimenter plusieurs piéces.
On va attendre les grand Gourou de GCE savoir ce que je peux faire…

je pense que ça doit être possible,
plusieurs personnes semblent utiliser des scénarios avec des appui long et court, dont @romher
J’ai cherché vite fait, mais j’ai pas trouver de sujet ou c’était bien expliqué…

3 « J'aime »

Merci romher
Ici knomade ne veut pas seulement 2 scénarios (appui court et appui long)

Ce qu’il faudrait dans le cas du X-PWM c’est :

• Lors du front montant passer l’éclairage au max => on met la valeur dans une sortie virtuelle
  • Si 0.1s plus tard le bouton est toujours pressé => on dé-crémente la sortie virtuelle et on l’envoi au PWM
  • Si le bouton est relaché, on arrête de regarder

Il faut que quand le bouton soit pressé à nouveau on éteigne le PWM (et non pas que l’on continue de dé-crémenter la valeur)

Bjr
Oui,… réponse rapide !
Peut être qu’avec l’adjonction d’un compteur ça pourrait le faire
Cdlt

Bonsoir,

Comment faites vous pour piloter, même a 100% déjà… une sortie PWM avec un BP raccordé en entrée sur X-24D via les scénarios?

Et si vous avez avancé sur la variation je suis preneur également.

merci!

Bonjour

Oui j’ai réussi a avancer, non j’ai pas réussi a faire fonctionner la variation :yum:

Je suis un peu long dans mes réponses, difficiles de prendre du temps entre le boulo et les travaux :innocent:

C’est vrai que le fonctionnement déroute pas mal :confused:

Pour faire fonctionner le 100% ou 70 ou… il faut que tu rentre des valeur dans les Presets du X-PWM (Dans les périphérique). puis que tu fasse un scénario avec un BP

ex:

Si tu veux allumer ta sorti N°1? vas dans preset1, et rentre la valeur 100 dans la première casse (ON) et plus loin dans la ligne, 100 dans la deuxième casse (OFF) les séparateur , ou ; permettent de sélectionner l’entrée que tu souhaite piloter.

Ensuite tu vas dans les scénario, tu sélectionne l’entrée sur le X-24D puis Switch et enfin PWM et tu sélectionne ton Presets

Si quelqu’un sais comment faire fonctionner la variation qu’elle ce manifeste :joy:

J’arrive a paramétrer un appui court et un appui long ( merci @romher ) mais je ne sais pas ce que je doit mettre en sortie, y a bien des solutions mais cela me parais stupide comme fonctionnement et je suis sur qu’il y a plus simple que ça

Câbler une sortie de l’IPX pour simuler le BP de variation et paramètre les scénario en appui long… c’est con on perd une sortie de l’IPX.

Paramètrer les presets pour faire une variation de 5 ou 10% en fonction d’un compteur… faut pas avoir peur de passer un temps de dingue la dessus ( 10 presets d’utiliser pour une sortie si 10% et 50 presets d’utiliser si 5% tout ça pour une seul sortie).

Je suis sur qu’il y a une fonction qui puisse permettre la variation de manière plus simple du moins j’espère :disappointed_relieved:

Quelqu’un de GCE pourrait nous apporter une petite aide ?

PLEASE HELP :pray:

vraiment personne ne sait faire ? :cry:

UP …:stuck_out_tongue_winking_eye:

Allo allo ??? :innocent: