bonjour,
je suis tout nouveau et je débutes alors soyez indulgents . merci par avance.
config:
ipx800_v4 2 extensions x4vr et un x-thl
mon problème est que je ne sais vraiment pas comment faire un scenario ou des scenario pour la programmation des volets roulants. En fait, je voudrais programmer simplement mes volets roulants en fonction de la luminosité du capteur x-thl. Bref, quand la nuit tombe, tous mes volets se ferment.
Pouvez vous m’aider, est ce réalisable?
Je voudrais bien afficher aussi la température de mon x-thl sur mon dashboard mais je n’y arrive pas.
A l’aideeeeeeeeeee!!!
J’imagine que vous avez suivi la procédure d’installation qui est donnée dans la notice du X-THL… Pour connecter une X-THL à une IPX800V4, il suffit d’entrer son identifiant dans le menu «admin/rht.htm» de votre IPX800V4 (il est également possible de lui attribuer un nom). L’identifiant se présente de la forme « 30 XX XX XX ». Ce dernier est disponible sur l’étiquette en clair (sur la plaque de fixation) ou via le QR Code (une application sera bientôt disponible afin d’enregistrer directement votre extension via le QR Code).
Remarque : Il est impossible d’écraser une extension enregistrée, il faut la supprimer et en ajouter une nouvelle.
Une fois enregistré, vous avez accès aux valeurs renvoyées par votre extension via le widget « Entrée analogique ». Pour cela, il vous suffit de sélectionner votre extension associée à la valeur que vous souhaitez observer (température, humidité ou luminosité). Les valeurs de chacun de ces capteurs sont automatiquement mise à jour toutes les 5 secondes.
Il vous est également possible d’utiliser les valeurs renvoyées par votre extension afin d’automatiser certaines actions en les intégrant dans des scénarios.
Qui se conclue par : Pour plus de détail, se référer au mode d’emploi de l’IPX800V4.
Je suis désolé mais en tant que débutant, c’est pas évident de comprendre et de créer la programmation.
Exemple, je veux créer une indication de la température extérieure sur le dashboard.
Je fais widget entrée analogique, valeur x-thl n°1 température,unité degré, plage mini et maxi. du coup, cela me donne un relevé de température complétement abérent -46.9°(je ne suis pas en sibérie mais dans le sud de la france) et je ne voit pas où j’ai fais une erreur.
pouvez m’indiquer où je fais mon erreur? Merci par avance
la valeur de -46,9° est symptomatique du fait que l’IPX ne peut lire le X-THL.
Causes possibles : pb de bus, coupé ou inversé, parfois le fait de câbler en étoile ou pb d’alimentation.