Scénario Volets X4VR - BP général

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car je suis dans l’impasse. J’ai 3 X4VR reliés à un IPX800 V4. J’ai des volets roulants à moteur filaires et des BP pour les commander.

J’ai un double BP (↑↓) dédié pour commander tous les volets. Il fonctionne mais je n’arrive pas à les stopper en milieu de course avec un second appui sur le BP (chose qui fonctionne très bien sur les BP individuels)
Idem avec une entrée virtuelle, je n’arrive pas à faire en sorte de pouvoir les arrêter tous d’un coup en milieu de course.

Comment faire pour y parvenir ?

Merci !!

Bonjour,
Pour bien comprendre le contexte :

• Vos 4VR sont en mode 1 (commande par simple BP). Et vous avez un simple BP par volet.
  • Si vous etes en mode 1. Pourquoi un double BP central ?
    Est il câblé en parallèle des autres BP ?

Cdt.

Non je ne l’ai effectivement pas précisé, ce sont des doubles BP (↑↓) partout et le double BP « général » est simplement raccordé à une entrée de l’IPX.

Bon ca va être long
En tout cas pour ce soir
J’imagine que le bp central est relié à deux entrés de l’ipx
Une montée et une descente
Pour commander les volets vous devez avoir des preset à 0 et 100%
Pour stopper les volets il faut un preset à 101%
Puis une scène du genre
Si non ed1et non ed2 alors on preset 101

Je n’ai jamais testé.

1 « J'aime »

Bonjour je ferais avec l’aide dune sv ceci
Actuellement votre EV ou ED Pilote on mode ON les rélais Vr soit en monter ou descente
Ajouter une SVx avec ta 2S et Tb temps moyen de maneuvre d.une montėe ou descente complète

Ce qui donne pour une montée
Scène 1
EV ou ED mode ON rélais xxxxx SVX
Scène 2
EV ou ED Et SvX mode OFF relais xxxxxx

Répéter scène 3 et 4 sur les descentes avec la même SVx

Ainsi un appui de moins de 2S sur EV ou BP va faire une maneuvre de monter normal
Et un nouvel appui EV ou BP dans le temps de la SVx fera l’arrêt à l’endroit voulu
cdt
Ps je n’ai pas de XVr donc remplacer les commandes relaisxxxx par les preset
Le preset 101 en commande on ou off suivant ça logique en scène 2

1 « J'aime »

Je crois qu’il n’y a pas de OFF sur les tuiles de volets roulant comme l’entend @didierm dans le sens ou le OFF ne va pas stopper le volet mais le mettre à la valeur donnée dans le OFF.

VR

Hormis un Push sur l’IP externe comme ceci:
http://ADRESSEIP-PORT/admin/api.cgi?Set4VR&VrCmd=0
Je ne vois pas comment stopper les volets à un instant T.

Il est possible d’utiliser une seule scène de @didierm en qui mettra tous les volets à 50% ( Ou tout autre valeur rentrée) en
remplaçant « OFF relais xxx » par « OFF volet roulant »
Ce qui mettra tous les volets à la valeur donnée lors d’un double appuis sur descente (ou monté, au choix). On peut imaginer faire 2 position aussi via le même preset de X-4VR:

Préset 25% et 50%
En mettant:
Valeur ON= 25
Valeur OFF= 50

Et les scènes de @didierm:

ED (monté) et SV(avec TB)
ON
Volet roulant
Donc ici les volets se mettrai à 25%(valeur donnée en ON) lors d’un double appuis sur le bouton monté dans le laps de temps donné dans la TB de la SV

Et une scène:

ED (descente) et SV(avec TB)
OFF
Volet roulant
Et donc là les volets se mettrai à 50%(valeur donnée en OFF) lors d’un double appuis sur le bouton descente dans le laps de temps donné par la TB de la SV.

Ça fonctionne ça :thinking: ?

EDIT : je viens de tester et ça fonctionne :+1:t2:

1 « J'aime »

J’avais pas vu! fallait le trouver! C’est dans la doc?
En tout cas merci pour l’info ça peut servir!

Est-ce intégrable dans un Push? Je ne trouve pas la commande. :neutral_face: