Bonjour depuis la dernière mise jour 4.04.04 l’ensemble de mes scénarios qui se basaient sur des déclencheurs de types relais (boite bleues en entrée) sont devenues des boites rouges (entrées digitales)
Pour information, je n’utilise pas les entrées digitales donc heureusement le système semble encore fonctionner +/- normalement.
Juste que là ce n’est qu’un souci de layout mais en // j’ai commencé à avoir des soucis du style si cette lumière est allumée, celle-ci ne répond plus etc. là, ma femme commence à gueuler
Que se passe-t-il? Suis-je le seul à avoir subit ce bug?
essayez de vider le cache de votre navigateur puis vérifiez si ce n’est pas juste un problème d’affichage en réactualisant la page.
Vérifiez ensuite si la mise à jour s’est bien passée. Dans les paramètres de l’IPX800, vous devriez avoir Version Firmware = 4.04.04 et version Logiciel = 4.04.04
Si ce n’est pas le cas, refaites la mise à jour en passant les 2 fichiers dans le bon ordre.
Bonsoir et merci pour la proposition que j’ai testé mais sans succès.
Je prends quand-même ici quelques instants pour manifester mon mécontentement envers la légèreté avec laquelle les updates sont proposés pour l’IPX800 V4.
Ces derniers updates sont une catastrophe.
Maintenant je me retrouve avec des scénarios dont les éléments INPUT ont été changés à mon insu (entrée digitale au lieu de relais initialement configuré) et avec des références à des devices que je n’ai pas au sein même des scénarios. J’ai un X8R dans mon boitier et les scénarios référencent un X24D N°1 qui n’existe même pas.
J’en ai un peu marre maintenant ma maison déconne complètement, ma femme et mes enfants me harcèlent pour tout remettre en ordre et je n’ai actuellement pas le temps de faire cela. (Ex: certaines lampes ne s’allument que lorsque d’autres sont éteintes et à certaines heures uniquement) C’est juste un bordel général et faites-moi confiance je ne suis nullement à la source de ces soucis.
désolé de ce qui vous arrive mais la version 4.04.04 a été téléchargée et installée par de nombreux forumeurs sans rencontrer les problèmes que vous évoquez.
Si vous pensez que cette version est la cause de vos soucis, réinstallez la version qui fonctionnait chez vous et restaurez la sauvegarde que vous avez fait avant la mise à jour.
Bonjour, j’étais à la version juste avant, la 4.04.03 je pense car il y avait un souci avec les devices Enocean à ce moment là. Ce souci m’a fait passé vers 04.04.04
C’est vraiment impressionnant certains scénarios ne s’affichent pas correctement à cause des collisions X8R et X24 etc.
J’en profite de l’occasion pour m’excuser de mon post précédant, je suis moi-même développeur et j’imagine que ce n’est pas simple du tout mais j’étais triste de la situation qui est toujours en cours. En gros ma famille me prend pour un con parce que c’est buggé mais bon je vais passer à travers cela
On y voir bien que les scénarios 8 à 14 ont été dupliqués des scénarios 2 à 7 (PS: j’en ai désactivé certains) et ne pointent plus sur mon X8R dans les scénarios mais sur l’ipx… Ce qui n’est plus l’état d’origine…
Ce qui est étrange c’est que la maison tourne relativement encore correctement. Seules quelques lampes ne s’allument plus quand d’autres sont allumées. A devenir fou.
Je peux essayer oui.
J’ai aussi d’autres indices. Si j’essaie de restaurer les entrées relais à la place des entrées digitales et bien l’ipx ne répond juste plus. J’ai donc remis ‹ entrée digitale pour que les enfants aient encore de la lumière ›
J’ai fait un hard reset et remis la configuration après update.
Je vais voir ce soir, car le souci arrive souvent le soir: pourtant aucun de mes inputs de type plage horaire ne rentre en collision à priori.
il y a plusieurs choses dans vos messages.
1.désorganisation ou mauvais affichage de la configuration
fonctionnement erratique
Le hard reset a été proposé pour résoudre les problèmes d’affichage dans le moteur de scénarios et les éventuels dysfonctionnements liés à une configuration corrompue.
Pour ce qui est du fonctionnement des automatismes, c’est peut être lié, peut être pas.
Il faudra voir dans un second temps.
Pour le moment, vous pouvez déjà contrôler si l’affichage dans le moteur de scénarios est correct ou non, et si la version est bien installée (contrôle des paramètres).
Après un usage de plusieurs jours, le problème n’est pas résolu
C’est vraiment chouette, je vais maintenant désactiver un par un mes scénarios et malgré le fait que j’ai désactivé presque l’ensemble de mes scénarios, le problème persiste.
Envie de mourir :-/
Je vous tiens au jus si je trouve quelque chose.
Ce qui est certain c’est que mes entrées X8R ce sont transformée en des X24D hors je n’ai jamais configuré quoique ce soit avec les X24D car je n’en ai pas. C’est apparu lors de la dernière MAJ.
A moins que ce soit une option caché mode sapin de Noël pour la fin d’année?
d’après vos réponses il n’est pas évident de comprendre si vous avez réinstallé la version 4.04.03 et rechargé la configuration avant mise à jour.
Si ce n’est pas le cas c’est vraiment la chose à tenter parce qu’il semble que la MàJ version 04 s’est mal passée et que donc toute sauvegarde de configuration après est probablement corrompue.
Bonjour et merci de votre réponse.
En effet j’ai refait toutes les manoeuvres (reset et restore des gce configs) et je suis en train de refaire mes dizaines de scénarios.
Ca semble bien se passer jusqu’à maintenant.
J’en conclu bien que la source du problème est bien la dernière mise à jour qui a pété tous mes scénarios (Avec un petit soupçon pour la bataille X8R et X24D)…
Je vous tiens au courant j’ai bientôt fini mes configs
Erreur de ma part, en rouvrant mes interrupteurs j’avais couplé 2 fils 12V depuis le bouton poussoir vers le X8R pour allumer 2 réseaux avec 1 seul bouton Je poste ceci car cela peut en inspirer d’autres! Merci au forum.
Bonjour,
Comme dit plus haut, il y avait plusieurs problèmes dans votre installation et il faut procéder par étape :
affichage corrompu des scénarios. Est-ce résolu par le hard reset et réinstallation du logiciel comme proposé plus haut ?
C’est le sujet de votre post, merci de faire un retour sur ce point.
fonctionnement erratique, à priori vous avez trouvé une cause (erreur de câblage).