je souhaite commander 2 VR avec un bouton poussoir avec les regles suivantes:
Cible Etat volet
ouvert
fermé50%
fermé 100%
ouvert
x
double clic(bp x24)
clic(bp x24)
fermé à 39%
clic (bp x24)
x
double clic(bp x24)
fermé 100%
clic(bpx24)
double clic(bp x24)
x
j’ai tenté la version simple pour l’instant mais ca ne fonctionne pas.j’ai les triangles rouges et rien ne fonctionne j’ai du oublier qq chose. Est-ce que vous voyez le problème??
ce que ca fait: peu importe la position du volet, il se met toujours à 39% (que je sois à 0%, 10% ou 100% peu importe )
donc ca veut dire qu’il considere la regle que vr est tjs à 0%….
Je n’ai peut etre pas configuré la variable correctement pourtant j’avais faire remonté la valeur sur mon dashboard pour être sur que je mettais bien des valeurs cohérentes avec la position de mon volet.. j’ai changé l’unite en RAW mais ca n’a rien changé…
en fait, vos règles s’exécutent l’une derrière l’autre à chaque appui du BP.
En effet, chaque action fait passer l’événement à Vrai pour la règle suivante. Il faut interrompre ce cycle.
Essayez d’ajouter une IO virtuelle IO_Bouge_VR qui empêchera l’exécution des règles suivantes :
par exemple, le BP plan de travail met l’IO_Bouge_VR ON. BP_Plan_de_travailONIO_Bouge_VR
Dans les règles qui testent la position pour envoyer la consigne, ajoutez IO_Bouge_VR en condition et repassez la à OFF dès que l’action demandée a été menée. Cela empêchera l’exécution de l’ordre suivant.
règle si 0 va à 39 IO_Bouge_VRETposition vr à 0%Setval39vr.consigneOFFIO_Bouge_VR
règle si 39 va à 100 IO_Bouge_VRETposition vr à 39%Setval100vr.consigneOFFIO_Bouge_VR
règle si 100 va à 0 IO_Bouge_VRETposition vr à 100%Setval0vr.consigneOFFIO_Bouge_VR
J’ai essayé de faire ce que j’ai compris mais ca ne change rien -
quand je modifie l’ordre des regles il applique toujours la première sans tenir compte de la position
ex: si je suis à 39 et que dans l’ordre la règles qui passe en premier c’est passe à 0 il le fait (alors que j’ai écris les regles pour que quand il est à 39 il passe à 100)…
EDIT :je relis votre message initial et je vois que vous annotez « double clic » sur le bouton.
Avec le test sur position, il faut un clic simple lorsque la position est atteinte pour que ça fonctionne. Si le second clic est fait pendant le mouvement (consigne non atteinte), ça ne peut pas fonctionner.
Pour 2 clics rapprochés, le test sur la consigne devrait résoudre le pb.
Avez-vous essayé avec le test de valeur sur la consigne plutôt que la position ?
Pour plus de sécurité et répétabilité, j’essaierais plutôt d’utiliser l’objet « double clic » au lieu de faire un test successifs de position du VR. Avec cette méthode, c’est la position initiale seulement qui est prise en compte.
Si ouvert et clic simple => fermer
Si fermé et clic simple : ouvrir
Si double clic => forcer à 39% quelle que soit la position actuelle.