Scene : Evenment Enocean Impossible à placer

Bonjour à tous,

je n’arrive pas dans les scènes à glisser le bouton enocean dans la partie événement par contre tous les autres boutons fonctionnent. auriez-vous une idée ?

l’ipx est à jour, j’ai mis la dernière version.
l’extension enocean reconnait bien les périphériques.
j’ai essayé de les retirer tous ou en laisser que un, mais rien ne change.
par contre je sais mettre on event ou je sélectionne enocean cela fonctionne, bien entendu pas pratique puisque chaque périphérique enocean communicant actionne la scène.

faut-il d’autres informations ?

merci, pour aide.

Bonjour,

quels sont les périphériques enocean en question ont ils été appairés ?

Cdlt

Bonjour Francis,

oui oui ceux-ci sont bien appairés, comme dit dans le message j’ai essayé de les retirer et de les remettre mais rien ne change.

bien à toi.

je suis en version 4_00_31 béta 7 et cela fonctionne très chez moi.

Essayer de réinitialiser l’IPX800 V4 et de recharger sont logiciel.

Cdlt

Merci Francis pour ton aide,

je viens d’essayer :

1. refaire MAJ des 2 fichiers le .hex puis .bin dans la version 4.00.31 et 4.00.30
  2. j’ai également ait un reset hardware avec le bouton en façade et j’ai remis la version 4.00.31

et cela ne fonctionne pas. Snif

Par contre dans l’interface je sais déposer le bloc ENOCEAN dans ‹ résultat › depuis le début. Mais pas dans l’onglet ‹ evenement ›

une autre idée, merci et désolé de désagrément.

Il faudra faire un helpdesk (demande d’assistance à GCE).

Cdlt

Re, Francis,

j’ai ouvert un ticket et entre temps j’ai continué de chercher.

l’ipx que j’ai était en v 27, je l’ai donc remis en 27 puis refait les MAJ une à une jusqu’à la 31 et la tout fonctionne.

je ne sais pas ce qu’il a eu mais tout est en ordre en ce moment.

Merci.

Bonjour,

Il s’agissait probablement d’un soucis apparu lors de la MAJ. Théoriquement le bloc Enocean peut s’ajouter à partir du moment où un périphérique non analogique est intégré. Si ce n’est pas possible il faut valider la correspondance entre .hex et .bin et/ou refaire une MAJ. Si le problème persiste le helpdesk est nécessaire en effet :wink: Il peut s’agir d’une erreur sur le site ou autre donc nous ne pouvons pas le déceler sans accéder à la carte.

Si cela se reproduit nous regarderons ça (moi ou @Kevin_GCE), cela nous permettra de valider par la même occasion qu’il n’y a pas de souci persistant sur la V4 même si c’est la première fois que je vois ce problème.