Schéma câblage PWM bandeau led RGB

Bonjour a tous ,

je suis en train de préparé ma commande pour ma futur installation et je pense prendre un PWM pour géré mes bandeau led RGB 24V

mais je ne comprend pas la façon de le raccordé au bandeau led au niveau des couleurs ci quelqu’un aurait un schéma vite fait cela m aiderai beaucoup
ps : je sais juste que je peut mettre une alimentation rail din 24v sur le PWM qui alimentera aussi mais bandeau led

Cordialement ,

Bonjour,
Mieux qu’un schéma, voici des photos.
Dans un premier temps, il faut savoir qu’un ruban led d’une couleur possède 2 fils (le + et le -) alors que les rubans RGB (Rouge, vert et bleu) possèdent 4 fils, le blanc étant produit en alimentant les 3 couleurs et les rubans RGBW (rouge, vert, bleu et une led blanche dédiée) 5 fils.
En général, sur les rubans de type RGB, le plus est en commun que cela soit en 12v ou en 24v.

La carte X-PWM possède 12 canaux, mais cela ne veut pas dire qu’elle peut contrôler 12 rubans mais plutôt 12 couleurs.
Sur un ruban de RGB, on utilise donc 3 canaux, ce qui donne un maximum de 4 rubans sur le module.
Sur un ruban de type RGBW, on utilise 4 canaux ce qui donne 3 rubans exploitable.
Enfin, sur un ruban d’une couleur, on peut en connecter 12.
Pour résumer, un canal=une couleur!
Pour le branchement, il suffit de mettre le + du ruban sur le + d’un canal du module, ensuite chaque couleur (le -) sur un canal différent.
J’espère avoir été assez clair, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

2 « J'aime »

Voici une photo du câblage

Un grand merci pour l explications et les photo des branchements, je me doutais un peut mais pas sur à 100%

Encore merci @Cyb31