Schéma MS122402

Bonjour grocrabe,

Le sertissage est correct oui.

quelle section de fils avez vous utilisée ?

alors effectivement il faut vérifier le fusible…

Bonne journée

Effectivement c’était le fusible. Mais j’ai un autre problème, en branchant la batterie le défaut batterie disparaît mais le défaut avec clignote sans cesse.

Bonjour,
je relance ce sujet un peu ancien.
Je viens enfin de mettre en service mon MS122402, j’ai aussi le AC INPUT Fault qui clignote mais apparemment sans déclencher (car je n’ai pas le son significatif du relais).
J’ai mis une alimentation MeanWell HDR-30-12 que j’ai essayé de régler pour qu’elle sorte du 13,6 comme demandée (elle est censée aller jusqu’à 13,8)

Est ce que certains d’entre vous ont ce phénomène ? @Cedric971 comment l’avez vous résolu ?
Quelle alimentation 12V utilisez vous ?

Merci à tous (je suis tjs super content de mon IPX800 et de mon compteur Ecodevices!)

Bonjour @Johan

J’ai exactement le même problème que vous avec mon module MS122402 !

Je l’avais raccordé au départ à une alim MeanWell HDR-60-12 réglée selon les préconisations du constructeur à 13,6 V, ainsi qu’a une batterie plomb 12V, 7 Ah

Depuis un an que ce matériel est installé, le voyant jaune AC Input FAULT s’allume de façon aléatoire et répétée, durant une fraction de seconde.

L’allumage de ce voyant matérialise bien l’état du relais et de son contact censé indiquer une absence de secteur 230V. Ses multiples enclenchements déclenchements aléatoires rendent son utilisation impossible pour gérer ce défaut, tel que je souhaitais le faire !

Dans un premier temps, j’ai procédé au contrôle des différentes tensions et intensités à l’entrée et à la sortie du module MS122402, ce qui s’est révélé être conforme aux prescriptions et bien en deçà de l’intensité maximum admissible.

Ensuite, j’ai échangé en garantie mon module initial par un neuf, le phénomène s’est reproduit à nouveau.

Après, j’ai essayé de remplacer l’alimentation MeanWell HDR-60-12 (10.8 ~ 13.8V, 4.5A) par une HDR-100-12 (12~ 13.8V, 7.1A), puis une HDR-100N-12 (12~ 13.8V, 7,5A) et enfin par une alim de labo 0/30V 10A réglée précisément à 13,6V. Ces différents changements d’alimentation n’ont pas résolu le problème.

Michel

1 « J'aime »

Bonjour à tous , effectivement j’ ai aussi le même problème je viens de mettre en place le module MS122402 et j’ai un clignotement de « AC imput Fault » ce qui à pour effets le changement d’état du relais que j’utilise pour envoyer un mail de coupure secteur .!!
Apres contact avec le fabriquant du module , il me confirme qu’il faut régler l’alimentation a 13.6v chose faite et le défaut disparait pour l’instant, mais l IPX 800 va t elle supporte les 13.6 v que je retrouve à la sortie Output du Ms122402 .
Pour l 'instant je suis en simulation …
Cordialement, Daniel

1 « J'aime »

bonjour,
les IPX800 V4 et V5 supportent de 10 à 18V en alimentation (cf doc).
bonne journée

Merci pour votre réponse Toujours présent avec vos bons conseils
et oui il faut lire les documentations en entier: c 'est marqué au debut

et j’en profite pour vous souhaiter une bonne année

3 « J'aime »

et pour compléter l’info donnée par @fgtoul la nouvelle X-PSU de GCE sort 14,5 VDC également supportés par les X-Devices.

Capture d’écran 2022-01-18 à 15.58.33

Bonne journée

ZUT .l’information m’arrive trop tard , je ne savais pas que cette alimentation existait elle est formidable me semble t il puisqu’ elle a la fonction batterie de secours et contact absence secteur exactement le cahier des charges que j’ai besoin, et que j’ai fais avec la Ms122402 plus chère , plus de câblage et plus de place au tableau.
Bon Mrs les domoticiens voici une réponse à beaucoup de questions sur les coupures secteurs