Schéma MS122402

Bonjour , est ce que quelqu’un aurait un schéma pour le ms122402 (alimentation secourue? Merci d’avance

1 « J'aime »

bonsoir,
voici un schéma pour l’exemple.
A adapter selon besoins


cdt

2 « J'aime »

Merci fgtoul , sur le schéma qu’est ce qui coupe le 12v en sortie d’alimentation vers l’alim secourue ?

bonjour,
c’est un fusible 12V type automobile sur support pour rail Din, ou bien un disjoncteur pour courant continu.
perso, j’affectionne le Weidmüller ZSI avec Led de contrôle qui est très abordable (10€)

image

cdt

2 « J'aime »

Encore merci fgtoul​:+1::+1:

je profite juste de l’occasion pour demander Quel est l’intérêt de ce type de montage par rapport à un onduleur plus classique. Il y a bien sûr le contact sec qui permet d’avertir la perte d’alimentation mais sinon?

Bonsoir
De mémoire le débat à déjà eu lieu dans d’autres posts. C’est juste une question de choix.
Cdt

Bonsoir @fgtoul,

Je me sens un peu bête de poser la question mais comment ce support se branche ?
Les conducteurs ne semblent pas tenir dans les emplacements…

Merci.

Bonsoir
Je ne comprends pas votre question.
Ici j’ai présenté un support de fusible rail din.

1 « J'aime »

J’ai prévu de l’installer entre une alimentation 12v GCE et une alimentation secourue ELC ms122402 mais je ne vois pas comment faire passer ma phase au travers via des fils électriques : les conducteurs standard (1,5mm2) ne semblent pas s’y connecter.
J’ai bien insérer un fusible dessus.
Peut-être n’ai-je pas bien compris son utilité et son utilisation ?
Auriez-vous une photo de son installation finale ?
Merci.

Bonjour les fils s’insèrent comme dans un bornier classique , 1 en haut 1en bas … pour ma part câble en 1,5 mm2 et pas de soucis
Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour lavjau,

de mémoire il accepte jusqu’à 6 mm2, 4 c’est sûr.

Bonne journée

1 « J'aime »

Alors là je sèche…
Quand j’essaie d’y insérer les conducteurs (1,5mm2 monobrun), ça force pas mal et il se tord sans que je puisse l’y rentrer…
J’ai essayé via les trous ronds aux extrémités.
Des suggestions ?
Merci.

bonsoir,
le ZSI 6-2 avec ou sans LED cité plus haut est fait pour des conducteurs de 0.5mm² à 10mm², souple ou rigide, peu importe. Avec embout, le conducteur sera de 6mm2 max seulement.
démontez un bornier, enlevez la joue latérale, vous verrez mieux où doit passer le conducteur.
Au besoin, appuyez avec un petit tournevis dans le trou le plus près du centre (carré) et insérez le fil dans le trou le plus extérieur(rond)
cdt

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un module Ms1220402 que j’ai branché comme préconisé plus haut. Toutefois la led défault batterie reste allumée malgré la présence de la batterie. Quelqu’un peut-il m’aider? J’ai vérifié et elle est bien chargé. Il me semble qu’au premier branchement cette led était éteinte. J’ai même essayé d’inverser le pôle pour voir si la led rouge batterie inversée s’allume mais sans succès. Le module ne voit pas dutout la batterie

Bonsoir
Quel type de batterie utilisez vous ?
Est elle neuve ?
Cft

Bonjour fgtoul,
‘Oui ç est une batterie au plomb neuve de 12v et 7Ah.

avez-vous vérifié les différents points évoqués par la doc concernant la led « Battery Fault »

  • batterie surchargée (>14.5V) => mesurez la tension à vide de la batterie
  • conso supérieure à 2A => déconnectez quelques appareils.

Pour l’instant je l’ai testé sans appareil. Je vais retester la tension à vide mais je ne crois pas que ce soit ça.
Je crois qu’il y ait pu avoir un court circuit? Je vois qu’il y a un fusible batterie. Peut-on le vérifier?

Bonjour Cedric971,

avez-vous vérifié le sertissage des cosses sur les fils batterie?

Bonne journée